jeudi 15 août 2013

Nos dernières vacances à deux, enfin? + EDIT

Été 2011 : Nous sommes partis en vacances dans le sud de la France. A 700km de chez nous. J’avais arrêté la pilule depuis 6 mois, et on s'était dit : profitons de pouvoir encore faire de la route tant qu'on peut. Il était évident que l'année suivante, je serai enceinte et qu'après, avec le bibou, on ne pourrait plus partir si loin avant un moment. Profitons de nos dernières vacances à deux. Voilà ce qu'on s'est dit. Et on en a profité.

Eté 2012 : Nous sommes partis en Corse avec les Lachance. Nous avons pris l'avion pour la première fois tous les deux. Et on s'est dit : profitons de pouvoir le faire tant qu'on peut. Sachant que nous commencions les IAC à la rentrée, il était évident que l'année suivante, je serai enceinte. Profitons de nos dernières vacances à deux. Et on a profité. Mais un peu moins que l'année précédente.

Et puis, nous sommes tombé amoureux des montagnes Corses et nous nous sommes dit que la randonnée, ça pouvait être très sympa à faire. Qu'on partirait bien en vacances à la montagne, pour changer, l'année suivante. Histoire de faire des bonnes randos à la journée. Sauf que ça ne serait pas possible puisque je serai enceinte bien-sûr. Alors on a gardé le projet dans un petit coin de notre tête. Et l'année scolaire est passée.  Les IAC se sont succédées. Et je ne suis pas tombée enceinte.

Alors cet été, nous partons à 10h de route de chez nous, dans les Gorges du Verdon. Admirer des paysages splendides, visiter des petits villages, faire des randonnées, et même de l'aqua-rando. Bien sûr, il faut en profiter car l'an prochain, qui sait, peut-être serais-je enfin enceinte? Peut-être que ce sont nos dernières vacances à deux? J'aimerais tant y croire. En tout cas, on va essayer de profiter. Malgré tout.

Départ demain matin aux aurores, retour prévu pour le dimanche 25 août, avec des belles images et du soleil plein la tête.


EDIT du 24/08 : Après 11h de route, nous voilà enfin de retour! J'ai tout plein de retard à lire sur la blogosphère! Je passerai donner plus de nouvelles demain.

26 commentaires:

  1. Profitez en les amoureux, je vous souhaite vraiment que ce sont vos dernières vacances à deux, enfin. Gros bisous . Zelda

    RépondreSupprimer
  2. Go go go les vacances 2013 sont là : premières ou dernières d'une certaine liste, dans le fond ça n'aura pas d'importance tant que vous en aurez profité ! N'oublie pas l'appareil photo !
    Des Bisous et reviens nous avec la patate !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ça on risque pas d'oublier, on en emmène même 3! ^^
      - le compact pour quand on veut pas s'encombrer
      - le reflex quand on veut faire des belles photos
      - et le jetable qui va sous l'eau!

      Supprimer
  3. Bonnes vacances, profitez en bien.
    Bises
    Boupe

    RépondreSupprimer
  4. je te souhaite de bonne vacances, repose toi un maximum, profite a fond, et reviens en forme pour commencer cette nouvelle avanture ! et j'espère de tout coeur que l'année prochaine, tu ne pourra pas partir en vacances, parce que tu sera entrin de couver le plus beau des cadeaux :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je vais essayer de revenir chargée à bloc, pas contre je risque d'être bien fatiguée avec les randos, mais bon au retour j'ai une petite semaine de vacs encore pour m'en remettre. ;)

      Supprimer
  5. suspendre le temps l'espace de qq jours, et ne vivre que l'instant présent. PROFITEZ!!! :-)
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Cé, et c'est ce qu'on a fait, profiter de l'instant présent! :)

      Supprimer
  6. Oh oui Gribouillette essayez de profiter... Même succession d'étés, ici, et chaque fois on "essaie" de profiter même si à chaque séjour, un petit coup de blues vient nous rappeler qu'on "essaie" juste.
    Faites le plein de belles images et de soleil, pendant ce temps là une armée de geekettes croise les doigts pour que ce soit bel et bien LE dernier été.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Madame Pimpin. :) J'espère que ce sera la dernier pour toi aussi.

      Supprimer
  7. Il parait que les Gorges du Verdon, c'est magnifique !!
    Profitez bien de ce repos bien mérité :)
    Bises

    RépondreSupprimer
  8. Profitez bien et qui c'est ce sont vraiment vos dernières vacances à deux.... Un jour ça sera le cas toute façon car j'y crois pour vous!!!! Il le faut!

    RépondreSupprimer
  9. Des bises du Verdon... (on s'est croisé dis donc !) Et un jour prochain on fera decouvrir ces coins magnifiques à nos petits... Ps : sans le savoir et par hasard nous avons été à la chapelle au "suscitation d'enfant" à Moustier Ste Marie... Bises de Castellane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Flûte, j'ai visité Moustiers sans entrer dans la chapelle!!

      Si ça se trouve on s'est croisées là-bas sans le savoir!

      Supprimer
  10. C'est tout ce que je te souhaite, que ce soit les dernières avant le gros bidon :-)
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  11. J'espère que ces vacances furent proches de la perfection et qu'elle vous auront fait beaucoup de bien à l'âme et au coeur... nous avons toutes ces pensées je crois...
    grosses bises

    RépondreSupprimer
  12. Cette réflexion je me la fais chaque année moi aussi! Pour ainsi dire à chaque occasion:
    - dernières vacances à deux?
    - dernier Noël avant d'être enceinte?
    - dernière fête des mères sans enfant?
    - dernier anniversaire?? Pour dire vrai à mon dernier anniversaire je ne me suis pas fait la réflexion... Malheureusement cet enfant devient de plus en plus abstrait...
    J'espère que nous réussirons! Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est exactement ça, et du coup on n'a l'impression de vivre chaque événement qu'à moitié seulement...
      J'espère de tout coeur que cet enfant va rapidement devenir concrêt pour toi Alice.

      Supprimer
  13. C'est exactement ce qu'on se dit chaque été aussi. De repenser à tous ces rêves naïfs et de voir où on en est, c'est plutôt triste. Mais à quoi bon continuer si on a pas tous ces rêves hein ? Allez, ça continue !
    Bises

    RépondreSupprimer