mardi 13 août 2013

Pense-bête + EDIT

Punaise, je suis ressortie du rdv avec l'infirmière, la tête pleine comme une pastèque!! J'ai tellement de choses à penser que je ne vais pas m'en sortir, c'est juste impossible!

Alors, on récapitule...

Attention, article très long et très ennuyeux, pour les pressées, vous pouvez directement passer à la conclusion en gras à la fin.

Demain, je dois rappeler la PMA pour prendre rendez-vous à l'avance pour tous mes jours de monitorage, c'est à dire le 30 août, le 2 septembre, le 4 septembre et peut-être le 6.

Je dois aussi courir à la pharmacie quémander un antibiotique qui s'appelle Rulid, tout ça parce que cet andouille de gynéco m'avait dit que c'était pas la peine! (Il l'avait rayé sur l’ordonnance.) Et l'infirmière : si, si, faut le prendre, c'est obligatoire. J'espère qu'ils en auront, parce que si je dois le commander, je l'aurais... non pas jeudi car c'est férié... vendredi au mieux? Or vendredi on part en vacances aux aurores. Vous me direz que je l'aurai au retour. Oui, sauf qu'on rentre un dimanche et que la pharmacie sera fermée. Et c'est ce même dimanche que je dois commencer la stimulation et cet antibio de malheur.
Restons zen...

Vendredi 14/08 : Alors qu'on sera sur la route des vacances, je dois rappeler le gynéco parce que ma TSH est bizarre et aussi pour réclamer un 100% pour mon chéri (parce que cet andouille de gynéco ne m'en a pas parlé avant).

Mardi 20/08 : Je suis en vacances mais je dois penser à prendre mon dernier cachet de pilule.

Dimanche 25/08 : Retour des vacances, je commence la stim, avec 175 de Gonal + l'antibio.
A partir de dimanche, je vais aussi essayer d'écouter le CD d'auto-hypnose à la FIV tous les jours. Au début, ça sera facile, avec les vacances. Après, avec la rentrée, ça risque de se gâter...

Vendredi 30/08 : Premier monitorage de contrôle. Il faut absolument que je pense à aller faire la PDS avant l'écho et pas l'inverse, m'a dit l'infirmière. Encore un truc à penser.
Et puis ensuite, comme d'habitude, j'attends le coup de fil de l'infirmière entre 13h et 15h pour connaitre la marche à suivre. Sauf que je serai à l'école. Bah oui, vendredi, c'est la première journée de pré-rentrée. Je sens que ça va être simple cette affaire...

Lundi 02/09 : 2ème monitorage, idem. Ça sera le 2ème jour de pré-rentrée. Rebelotte, courir à la PMA le matin, et école l'aprèm. Et le soir, courir chez l'ostéo pour qu'elle me remette tout ça d'aplomb avant la FIV. Le soir? Dormiiiiiiiiiiiir. Sauf que je vais mal dormir, parce que le lendemain, c'est la rentrée!

Mardi 03/09 : Rentrée! Argh!

Mercredi 04/09, et peut être le 06/09... autres monitorages, jusqu'à ce qu'on me dise Go, go, go, Ovitrelle!

La veille de la ponction : Douche à la Bétadine (encore un truc à aller chercher à la pharmacie!) Ne pas manger ni boire après minuit, prendre la gélule de Lyrica qui est sensée me calmer.

Le matin de la ponction : Ne pas manger ni boire, bien sûr, ne pas mettre mes lentilles (pfff, je déteste être en lunettes...) arriver à 8h30 au CHU pour le recueil du Chouchou et attendre la fin de la matinée pour la ponction (en crevant de faim et de soif).
Dans l'aprèm, ils viennent me dire combien d'ovocytes ils ont prélevé, puis retour au bercail pour le repos de la guerrière. Et le stress de la guerrière...

Le lendemain matin, après une nuit sans doute affreuse, l'infirmière me contacte pour me dire combien d'ovocytes ont été fécondés. Et me donner la date et l'heure du transfert.

Dès que je connais la date et l'heure du transfert, je dois appeler mon acupunctrice pour qu'elle me case une séance avant et après.

Après le transfert, je peux vivre "normalement". En gros, pendant une semaine, je vais passer de mon canapé à mon lit, en mode "allongée" le plus possible. Et essayer de me détendre en écoutant le CD d'auto-hypnose.

Et en bossant pour l'école quand même, parce que oui, j'ai un boulot en dehors de la FIV. Et sachant que pour la rentrée, j'ai aussi mille choses à penser et à préparer, je pense que mon cerveau va exploser. Je suis sûre que je vais oublier quelque chose, c'est obligé! Du coup je fais des listes. Partout. Dans tous les sens.
Mon bureau est couvert de listes. Une liste vacances, une liste rentrée, une liste PMA, une liste appels à passer, une liste pharmacie, etc, etc, etc...

Note pour plus tard:
- Ne jamais partir en vacances la dernière semaine avant le début des traitements.
- Ne jamais faire de FIV la semaine de la rentrée.

Sur ce, bonne nuit!!


EDIT : Ayééééé, j'ai le Rulid! Un soucis de moins, ouf! Et j'ai calé tous les rdv pour les 4 échos + PDS à venir. Yapuka!

19 commentaires:

  1. Bon courage! Je te conseille aussi d'avoir toujours sur toi une boite de Cetrotide. Vu mes résultats de sang, l'infirmière m'a appelée et demandé de faire la piqure sur-le-champ. Heureusement que je travaille à domicile! JUJU

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci du conseil! :)
      Ne t'inquiète pas, je me suis faite avoir à ma 2ème IAC, alors maintenant, je réclame plein de boîtes d'avance de cetrotide! ;)

      Supprimer
  2. Et ben ton agenda il doit avoir des RDV dans tous les sens !!
    J'espère qu'avec tout ça il y a quand même l’excitation de recommencer !!
    Pour ton antibio, si ta pharmacie ne peut pas l'avoir à temps, tu peux pas le commander là où tu seras en vacances ?
    Des Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je pense que je vais faire ça. Ou demander à ma mère d'aller le chercher peut-être (pour ne pas me pourrir les vacances encore plus...)

      Supprimer
  3. Je me reconnais bien dans ton "vivre normalement" ^^
    Un programme chargé certes, mais au moins tu sais où tu vas :-) Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol, ils sont marrant, avec leur "vivez normalement", tu trouves pas?

      Supprimer
    2. Facile à dire, c'est vrai quoi, qu'est ce qui change par rapport à la vie "normale"? Si peu c'est vrai ils ont raisons .. OU PAS ^^ Aller je suis de tt coeur avec toi.

      Supprimer
  4. Oh la la, quel programme !! o_O Heureusement, dans la vie, il y a les p'tites listes. Grâce à elles, je suis sûre que tu n'oublieras rien. Mais avant de te souhaiter bon courage pour cette FIV, je te souhaite... de BONNES VACANCES !! ;)

    RépondreSupprimer
  5. programme charger en effet ! tu as raison fait toi des liste, mets toi des rappel dans le téléphone !! en tout cas j'espère de tout coeur que sa va bien se passer :) profite des vacances, pour te détendre un maximum :)

    bisous !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je vais aussi me mettre des rappels sur le téléphone, c'est une bonne idée ça! :)

      Supprimer
  6. Pfiouuu... OUF pour les antibios, par contre pour tout le reste, ce pense-bête est effarant ! Heureusement que les vacances sont là, juste avant, pour te changer les idées (même si quelque part comme tu dis, ça donne moins droit à l'erreur : tu vas revenir toute détendue !)
    Alors bonnes vacances ma belle, et bon courage pour le démarrage car ce sera à mon tour d'être absente à ce moment là (mais je me fais un pense-bête immédiatement pour ne pas oublier de croiser les doigts pour toi).
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci madame Pimpin, tu es adorable. :)
      En effet, on va se croiser! Dommage, j'aurais bien voulu savoir pour madame Écureuil!
      Tu pars en vacances ou pour le boulot (j'ai pas suivi, désolée!!)

      Supprimer
  7. Quel programme, jai à quelquechose près le même, si ce n'est que je suis un peu décalé, je commence les piqûres le 30 Aout...
    Je voulais te demander, est-ce que tu as continué l'homéopathie même si tu prends la pilule. Je n'ai pas vu l'acupunctrice et je n'ai pas pu lui dire que je prends la pilule.
    Surtout repose toi bien le temps de la stimulation, même si ce n'est pas évident.
    Pour ma part, j'ai téléchargé des musiques ZEN à écouter pendant la ponction et le transfert.
    Merci pour tes conseils en tout cas, et j'éspère que tout ce que tu as fait va te tirer profit...
    Bonnes vacances et bon courage pour tout.
    Boupe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Boupe. :)

      C'est vrai qu'on va se suivre de près! Oui, j'ai continué l'homéopathie, même si je pense que c'est inutile avec la pilule, mais dans le doute...

      Des musiques Zen c'est une bonne idée, mais on a le droit de prendre son portable / mp3 pendant la ponction??

      Supprimer
  8. Non on n'a pas le droit pendant la ponction, d'ailleurs eux ils mettent de la musique ZEN en salle d'op. Je l'écoute à partir du moment où j'arrive à l'hopital. Je dois arriver à 7h00 du matin pour la prémedication et la ponction n'a lieu que vers 10h00 donc ça m'évite de stresser.
    Je vais faire ma 4ème FIV, je devrais être rodée et pourtant je suis suis super impatiente et inquiète à la fois.
    Impatiente car je me dis que ça va marcher, inquiète car je sais que ça peut ne pas marcher...
    Je vais à ma première séance d'ostéopathie lundi, rdv que j'ai pris parceque j'ai vu que tu en faisais...
    Allez on y croit fort, ça va marcher...
    Bises.
    Boupe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'accord, je penserai à m'emmener de la lecture pour ne pas penser en attendant alors. Ça marche mieux sur moi que la musique zen! ;)
      C'est bizarre, moi on m'a dit seulement 1h avant pour la prémédication!

      J'espère de tout coeur que celle-ci va être la bonne pour toi. J'espère que l'ostéo te fera du bien. :)

      Supprimer
  9. Ca c'est du planning !!
    La vie de pmette, c'est pas de tout repos ^^
    Moi j'ai des rappels dans mon téléphone plus mon agenda gmail, ça m'aide bien à m'y retrouver !!
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui, faire une FIV, c'est presque un boulot à plein temps!

      Supprimer