vendredi 6 septembre 2013

Coup de stress (monito #4)

Jusqu'à présent, je n'avais pas eu trop de difficultés à concilier PMA et boulot, mais là ça se complique drôlement. Il faut dire que toutes mes IAC étaient tombées pendant les vacances, donc c'était plutôt facile. Mais là, avec une FIV la semaine de la rentrée, je cumule les difficultés! Les monitos #1 et #2 tombaient des jours de pré-rentrée (entre collègues donc, sans élèves) j'ai pas eu de problème pour recevoir et passer des coups de fils. Le monito #3 était un mercredi, pas d'école, donc nickel. 

Mais aujourd’hui, c'était mon premier monito qui tombait un jour de classe. Le baptême du feu! 

Ce matin, j'ai eu la chance d'être remplacée, c'est donc sereine que je suis allée faire mon écho et ma prise de sang. Rien de bien nouveau. Les fofos poussent tranquillement. Fidèles à eux mêmes.

C'est l'après-midi que ça s'est compliquée. L'infirmière est sensée téléphoner entre 13h30 et 15h00. A 13h30 pile, j'ai tout installé sur le bureau : mon portable, mon papier, mon crayon, je guettais l'appel. Les petits étaient à la sieste avec l'ATSEM, ça tombait bien. 14h00. Pas de coup de fil. 14h30. Pas de coup de fil. Les enfants commencent à se réveiller. Je tente de remplir mon rôle de maîtresse tout en surveillant mon portable toutes les 3 secondes. 15h00. Heure butoir à laquelle elle est sensée appeler. Pas de coup de fil. C'est dommage, c'est la récré, ça m'aurait arrangé. 

15h05. Ma collègue surveille la cour. J'appelle la PMA. Répondeur. 15h10. Répondeur. 15h15. Répondeur. 15h20. Ah, ça décroche! Ça tombe bien, la récré des grands est terminée et ma collègue rentre avec ses élèves. C'est à moi d'aller surveiller mes petits en principe. Sauf que moi je suis au téléphone avec l'infirmière qui me dit que je continue Gonal + Cetrotide ce week-end, et que j'aurai (encore) un monitorage lundi. Heureusement, mon ATSEM qui est une perle, sort surveiller la cour à ma place.

Et là, l'infirmière m'annonce qu'ils ont un soucis avec le service des échographies et que je dois trouver un cabinet de radiologie / échographie pour aller faire mon écho lundi matin. Mais bien sûr. Quand je lui demande si elle a des cabinets à me conseiller, des numéros à me donner, elle me dit que non mais de chercher sur internet. Bah voyons. Je suis au boulot, moi madame! C'est donc en total panique que je me suis précipitée sur l'ordinateur de ma collègue. J'ai appelé le 1er numéro que j'ai trouvé. Heureusement je suis tombée sur une secrétaire très gentille qui m'a obtenu un rdv pour lundi matin 8h40. Puis j'ai dû encore téléphoner à l'inspection pour demander une autorisation d'absence. Téléphoner à mon école du lundi pour prévenir mon collègue. Téléphoner à mon chéri pour lui dire de ne pas poser sa journée de lundi.

Avec tout ça, il était 15h45, mes élèves ont fait une récré à rallonge. C'est pas très grave en soit, mais c'est stressant. Et là j'ai eu de la chance d'avoir l'ATSEM, mais comment je fais faire avec mes classes d'élémentaire?

Et je trouve que c'est abusé de la part du centre de nous prévenir à 15h30 le vendredi pour le lundi que le service des échos est fermé!

Et enfin, la cerise sur le gâteau : la prise de sang doit quand même être faite au CHU. Donc lundi matin, au lieu d'être en classe, je vais sillonner Grande Ville. Mais bon, je ne suis plus à ça près!

14 commentaires:

  1. Bon courage pour le lundi course qui t'attend, profite du WE pour faire le plein d'énergie !
    Des Bisous !

    RépondreSupprimer
  2. Je vois que où qu'on soit, c'est aussi bien organisé... En te lisant, j'ai eu peur qu'ils aient carrément oublié de t'appeler avant la fermeture du centre pour le we. Je comprends ton stress de la journée : je suis passée par là aussi plus d'une fois... Pour l'écho, je sais que moi je la faisais à chaque fois chez ma gynéco (et pas au centre PMA à 50kms, ouf !)Et comme c'était décidé à la dernière minute, j'avais svt des RDV à 7h30-8h... du coup c'était panique à bord : vais-je arriver à l'heure en classe ou dois-je (encore) demander une autorisation d'absence ?
    Courage à toi...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lucky, je vois que pour toi aussi c'était le course et le stress.

      Et après ils nous disent de rester zen!

      Supprimer
  3. ô joie des services PMA... j'ai vu parfois attendre le fameux appel jusqu'à 18h....stress assuré....ou les appels dans l'aprem "mme on a pa reçu le fax de votre prise de sang"....donc jongler le taf avec les appels au labo pour qu'ils se bougent le cul....ou changement de protocole en cours de journée et don après le taf courir les pharmacies pour trouver le produit sans avoir pu commander avant.... on ne fait pas très attention au fait que nous ne sommes pas que des patients....Mais qu'on a une vie, un boulot, des comptes à rendre autour de nous....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vois que c'est partout pareil, comme tu dis, on n'est pas que des patients! Mais ça ils ne s'en rendent pas compte...

      Supprimer
  4. ça me rappelle les "courses matinales" pendant les stim puis IAC. Etre au centre PMA à 7H20 pr espérer passer en 1er, pour commencer les cours à 7H50 à 55km de là, autant dire mission impossible. Puis les appels en début d'aprèm, que je prenais, même devant les élèves - ils avaient bien compris que c'était cas de force majeur mais quand même, c'est pas top quand on s'évertue à leur faire comprendre qu'il faut pas de portable en cours... Bref, une culpabilité supplémentaire.... on n'est plus ç ça près !
    Allez, courag epr la suite! bises

    RépondreSupprimer
  5. c'est vrai que ça ne doit pas être facile de tout concilier et il faut qu'en plus ils te font attendre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et qu'en plus ils t'annoncent que tu dois te débrouiller pour trouver tout de suite maintenant un rdv d'écho pour lundi...

      Supprimer
  6. Ca parait compliqué cet emploi du temps!
    Mais je suis sûre que tu vas réussir à gérer ça d'une main de maître(sse hahaha, ok je sors!).
    Bon courage ma jolie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. LOL!! :) Non reste, un peu d'humour ça fait du bien!! :D

      Supprimer
  7. Pfiou, c'est chaud cacao, ça (humour pourri, faut pas m'en vouloir^^)! J'ai déjà eu des moments de course comme ça, je crois que c'est ce qui fait l'affreux charme de la PMA ! Courage pour le marathon qui t'attend, en tout cas c'est génial que tu aies une ATSEM compréhensive.
    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Décidément, vous êtes à fond les filles, niveau humour! :D

      Supprimer