samedi 19 octobre 2013

Coming out

Cette FIV ratée aura au moins eu le mérite de faire changer mon chéri. En mieux.

Il comprends d'avantage mes angoisses. Il est beaucoup plus indulgent face à mes pleurs. Plus attentionné aussi.

Et puis il a réussi à cracher le morceau à ses parents, et pourtant ça lui a coûté. Je sais qu'il l'a fait pour moi, et je lui en suis infiniment reconnaissante. C'était très difficile et il a beaucoup pris sur lui, mais il l'a fait! Quel soulagement! Enfin, plus besoin de leur mentir, ce que je déteste. Et plus d'allusions subtiles (ou pas) de leur part.

Bien sûr, il a fallu en passer par les explications, et surtout les questions à la noix. Celles que les gens nous ont posées, au début de nos galères. Sauf qu'au début, j'étais bien moins abîmée par l'infertilité, et bien plus patiente...
La première réaction de ma belle-mère a été :
- Mais c'est qui qui peut pas avoir de bébé? 
Tsssss...
Et quand on explique l'histoire de l'infertilité inexpliquée:
- Ah mais donc si y'a pas de problème pourquoi vous faites des FIV? 
Pour le fun, voyons!
Et pour conclure que :
- De toute façon si vous n'avez rien, ça va forcément marcher. 
Je savais pas que tu étais à la fois gynéco ET devin!

La palme revient sans doute à mon beau-père, qui n'y connait rien mais s'est senti obligé de ramener sa fraise:
- Apparemment quand c'est inexpliqué comme ça, c'est que c'est psychologique!
Ah, ça faisait longtemps qu'on me l'avait pas faite celle-là!
Autant vous dire que j'ai vu rouge et que je l'ai instantanément renvoyé dans ses buts...

Mis à part ces inévitables bourdes, ça s'est plutôt bien passé. Ça a fait beaucoup de bien à mon chéri de s'ouvrir à ses parents, et ma belle-mère a dit que si elle avait su, elle ne nous aurait pas embêté avec des conversations bébé. Je n'en attendais pas tant.

8 commentaires:

  1. Qu'est-ce que ça m'énerve les "c'est psychologique" ! Mais c'est bien que ta belle-mère aie compris que les conversations bébés te peinaient, elle fera plus attention maintenant.

    RépondreSupprimer
  2. Ouh les jolies réflexion à la noix.... Bravo d'y avoir fait face !

    RépondreSupprimer
  3. Je crois que les réflexions de merde, c'est inévitable... Même des personnes touchées par l'infertilité et aujourd'hui parents m'ont déjà tenu ce genre de propos débiles. Ce que je retiens c'est que la BM s'est rendue compte de certaines de ses bourdes, et il y peut-être une chance pour que l'affeux poupon soit mis à l'écart jusqu'à nouvel ordre :)
    Bravo pour le chéri. Ici les derniers évènements ont montré qu'il restait pas mal de chemin de ce côté là ^^

    RépondreSupprimer
  4. Bon, ce n'est jamais parfait mais, au moins, ta belle-mère a reconnu qu'elle avait un peu poussé le bouchon. Espérons que le fait de savoir calmera ses ardeurs !!
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  5. S'ils peuvent maintenant qu'ils savent et que les énormités ont déjà été dites, prendre soin de vous ca ne sera que profitable pour vous. L'apaisement et la douceur sont tellement réconfortants dans ce parcours... bisous

    RépondreSupprimer
  6. C'était important pour ta moitié, et j'espère que l'avenir vous dira que vous avez eu raison de leur en parler. Bises

    RépondreSupprimer
  7. Je me rappelle quand j'en ai parlé à ma mère, elle m'a dit " oh bah ça va, ça ne t'a pas fait grossir !!!" Gros blanc - j'ai répondu par une grosse connerie "Normal, j'arrête de manger à chaque fois que je fais des FIV." Ma mère dans toute sa splendeur...Du coup je lui ai même pas dit pour ma 3ème FIV.
    Sinon mes beaux-parents sont des amours et nous soutiennent du mieux qu'ils peuvent, je les aime trop.
    Bises

    RépondreSupprimer
  8. Toujours difficile de partager ce que l'on vit avec notre entourage... Maladresses ou même énormes c........... font malheureusement partie du lot.
    De notre côté, la palme revient à mon beau père mais tout expliquer ici serait trop long. Heureusement que je suis diplomate (ou trop c...) car cela aurait pu clasher plus d'une fois.
    C'est important que ton homme ait réussi à partager ça avec ses parents. Le mien refuse toujours d'en parler àson frère (pour de multiples raisons). Je respecte son choix même si je pense qu'il faudra le faire.
    Bises

    RépondreSupprimer