jeudi 21 novembre 2013

2 ans et 1 jour

Il y a 2 ans et 1 jour, par un dimanche gris de fin novembre, naissait ce blog.

Ecrire un blog n'était pas une expérience nouvelle pour moi, plutôt un retour aux sources. Pendant mes années fac, j'ai tenu un blog dans lequel je racontais mes modestes aventures d'étudiante et de baby-sitter. Cependant je n'avais pas, c'est le moins qu'on puisse dire, rencontré de lecteurs captivés par mes histoires. J'avais beau soigner mes billets, les histoires de baby-sitting, ça n’intéressait pas grand monde... pourtant certains articles étaient amusants (faudrait que je les retrouve). Au final, j'écrivais surtout pour moi, n'ayant pas trouvé ma place dans une quelconque communauté. 

Tout le contraire de ce blog qui m'a permis de rencontrer des copinautes qui vivent les mêmes galères que moi. De découvrir des parcours différents. D'échanger. De m'informer. D'apprendre énormément de choses sur l'infertilité et la PMA, bien plus que tout ce que j'aurais pu apprendre en lisant des bouquins ou en questionnant le gynéco. Sur la blogosphère, j'ai découvert un espace de solidarité que je ne soupçonnait pas. Des copinautes adorables qui se lisent. Se comprennent. Se soutiennent. Se conseillent.

La première année, je suis restée un peu dans l'ombre, avec environ 1000 visites par moi, et puis tout s'est accéléré et aujourd'hui vous êtes en moyenne 20 000 à me lire chaque mois! J'en reviens pas! Aujourd'hui, je ne pourrais plus me passer de mon blog. De vos commentaires. Ecrire ici me fait tellement de bien. Ça m'aide à tenir le coup dans "la vraie vie".

Alors du fond du coeur, MERCI!

22 commentaires:

  1. C'est vrai que ça fait du bien de se sentir soutenue et encouragée. Bises Gribouillette... Et j'éspère te voir bientôt dans "la vraie vie"...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il faut qu'on s'organise ça. Peut-être pendant les vacances? :)

      Supprimer
  2. Je te lis en sous-marin depuis très longtemps...Je suis une "vieille" qui a eu sa phase PMA il y a une dizaine d'années...
    Je suis souvent très touchée par tes écrits (nous étions également un cas d'infertilité inexpliquée, ça me touche d'autant plus...) et espère que le changement de centre va vous apporter le bonheur tant attendu.
    Je n'ose pas tojours commenter car ce n'est pas la PMA qui a fait de moi une maman et je n'ai pas d'expérience bien positive à ce sujet-là.
    Mais je suis une maman comblée (par adoption) et je voudrais tant aider, si je le peux, avec des mots de soutien et un peu de réconfort virtuel...
    Alors je te souhaite le meilleur pour la suite et continue à te suivre assidument (et je serai un peu plus "bavarde" à l'avenir.
    Biz
    Framboise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire, ça fait toujours plaisir de découvrir des lectrices de l'ombre. :)
      N'hésites pas à commenter ou témoigner, même si la PMA n'a pas été la solution pour toi, ton expérience peut être précieuse. Surtout que je commence à réfléchir, un peu, à l'adoption.
      Je suis heureuse de voir en tout cas que tu es une maman comblée, ça me redonne de l'espoir...

      Supprimer
  3. Merci à TOI, pour tes écrits, ton partage... J'espère que ce blog prendra bientôt un nouveau tournant, en même temps que ta vie. Bises.

    RépondreSupprimer
  4. oui merci a toi de partager ce parcours si difficile! bises

    RépondreSupprimer
  5. bonjour,

    MOI je lisais ton blog à l'époque où tu étais étudiante car je me reconnaissais dans ce que tu écrivais car je préparais le CRPE et faisais également du baby sitting et je confirme que c'était souvent drole. Bon courage dans ton parcours! Virginie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ton message m'intrigue, comment m'as-tu reconnue? Je n'avais pas le même pseudo à l'époque!

      Supprimer
  6. Et merci à toi jolie Grib' de ton soutien et des échanges que nous avons ensemble. Doux bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi pour ton gentil commentaire. :)

      Supprimer
  7. et moi je continuerais à te suivre même si je ne suis pas dans la même galère que toi !!!

    RépondreSupprimer
  8. Merci à toi pour ce blog, l'un des premiers que j'ai découverts :) et merci pour ton soutien depuis lors. J'espère que l'année prochaine tu ne verras même pas la date passée, occupée que tu seras à faire tout plein de choses pour ton bébé. De gros bisous Gribouillette.

    RépondreSupprimer
  9. C'est toujours bon de te compter parmi mes chères amies pmettes, continue d'écrire, c'est si bon de te suivre, et de pouvoir te soutenir dans ton combat pour bébé !
    Pleins de bisous

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour,

    C'est mon premier commentaire ici et sûrement pas le dernier juste pour dire que j'ai été touchée par la Gribouillette qui a des grigris et des doudous dans son placard. Je me lance dans la blogosphère et espère ne plus rester seule avec ma lourde histoire à porter...

    A bientôt

    RépondreSupprimer
  11. Avec les anniversaires, on voit bien le temps passer, surtout les anniversaires de blog pma, ce ne sont pas les plus joyeux.
    Mais grâce à ces blogs on se sent tellement moins seules n'est ce pas?
    Bises

    RépondreSupprimer
  12. Tiens, tiens, j'ai aussi créé mon blog un certain jour de novembre l'an dernier... Probablement la grisaille et l'absence de bébé qui me déprimaient.
    Je te souhaite de tout coeur de célébrer le prochain anniversaire de ton blogue dans de meilleures circonstances.
    Bises et merci pour ton soutien sur mon blogue

    RépondreSupprimer