mardi 14 janvier 2014

Couacs en série (monito #2)

Tout va de travers depuis jeudi. Avec en moyenne une galère par jour, je ne suis pas au top de la détente...

Jeudi après midi. Le plan, c'était d’appeler la PMA juste avant l'entrée des CE1, afin d'être fixée, zen et détendue pour faire classe dans de bonnes conditions. Dans la réalité, ça ne s'est pas tout à fait passé comme ça.
Quand j'ai téléphoné à la PMA, ils m'ont dit qu'ils n'avaient pas encore les résultats de la PDS, et que je devais appeler le labo pour les relancer. Ce que j'ai fait tout de suite, sauf que le labo ne rouvrait qu'à 14h30!
J'ai donc été obligée de faire entrer les élèves et de commencer à faire classe, la tête complètement ailleurs. Une fois les enfants au boulot, je leur ai dit que je devais absolument téléphoner, que c'était important et surtout d'être sages. C'est donc devant 24 paires d'yeux curieux que j'ai prié le labo de se bouger les fesses. Je raccroche, toujours sous pression. Une demi-heure après, le labo rappelle et m’interrompt en pleine leçon. Le laborantin voulait me prévenir qu'ils avaient un soucis et qu'ils ne pourraient pas envoyer les résultats avant 1/2 heure voire 3/4 d'heure! Quoi? Mon stress monte d'un cran. Les élèves s'échauffent derrière moi pendant que je me retiens au maximum d’exploser. Mais bon sang faites vite!
Je reprends la classe en essayant d'être calme mais les élèves ressentent mon stress et montent eux aussi en puissance... Arrive l'heure de la récré, il était temps, je suis dans un état de nerf indescriptible.
Je demande à ma collègue de prendre mon tour de surveillance pour pouvoir aller appeler la PMA. Quand je lui explique la situation, l'infirmière m’engueule. Super. "Donnez-moi le numéro de votre labo! Je vais les appeler moi!" Je retourne surveiller la récré, et 5 minutes après la PMA me rappelle. "C'est bon, on a vos résultats, mais il est trop tard pour que je vous en dise plus, rappelez demain entre 14h et 16h."

Vendredi après-midi. Je profite de la sieste des Petits, laisse les Moyens à l'ATSEM, et réussi à joindre la PMA du 1er coup, ouf! Elle me dit que c'est bon, que je peux commencer la stim ce soir.
Vendredi soir. La gentille infirmière à domicile vient me montrer les manips pour  le Ménopur. Elle me réexplique pour l'histoire des bulles, je gère comme une pro.

Samedi soir. Je ne gère plus du tout comme une pro. La veille, avec le matériel de l'infirmière, tout était facile. Mais ce soir, gros coup de panique. D'abord ma minuscule seringue (1ml) m'oblige à purger sans arrêt. A chaque fois, je perds un petit peu de produit. Et l'aiguille est trop courte pour aller jusqu'au fond du flacon. J'essaie par tous les moyens de récupérer le reste de produit, en vain. Même en le retournant, ça ne fonctionne pas. Comme le bouchon en plastique remonte à l'intérieur, le liquide stagne sur les côtés. Je finis par me piquer quand même, mais je m'inquiète. Sur les 2 flaçons ça fait quand même un peu beaucoup de perte, et si ça faisait foirer la stim? Je rappelle l’infirmière et laisse un message angoissé.

Dimanche soir. L'infirmière à domicile, pas la même, sa collègue, mais tout aussi gentille, me reçoit au cabinet. Et ouvre des yeux ronds en voyant mon matériel. "Mais qu'est-ce que c'est que cette seringue? C'est pas pratique du tout. Ça ne m'étonne pas que vous ayez eu du mal! C'est déjà très bien que vous ayez réussi, chapeau!" Méga fière. Ensuite, je lui montre mes 2 flacons de la veille dans lesquels il reste un chouïa de produit. "Oh mais ne vous inquiétez pas! C'est normal ce petit reste! On ne peut pas le récupérer." Ouf, Méga soulagée. Elle m'a filé plein de grosses seringues et de grosses aiguilles, et je peux repasser si je suis à cours. Adorable cette infirmière.

Lundi soir : Avec le super matos de l'infirmière, c'est sans soucis que je fais ma piqure. En 5 minutes c'est plié.

Ce matin : En préparant mes papiers, je m’aperçois que... horreur, malheur! Je n'ai pas d'ordonnances pour l'écho et la PDS du jour! J'avais celles pour le premier monito après blocage, mais pas pour la stim. Mon chéri ose suggéré que j'ai pu les perdre. Je lui réponds vertement que c'est ma 6ème tentative, et que je n'ai jamais perdu un papier. Je les range religieusement, toujours au même endroit, dans mon dossier PMA. Mais il faut se rendre à l'évidence, d’ordonnance il n'y a point. J'attends 8h pour appeler la PMA, fermée bien sûr. Tant pis, je vais quand même à ma PDS, penaude, prête à me faire engueuler par la secrétaire. Finalement, non, elle est dans un bon jour. Je lui promets que la PMA va lui faxer l'ordonnance tout à l'heure. 
De retour à la maison, je rappelle vite vite vite l'infirmière de la PMA. Qui réponds, ouf. Qui m'engueule pas, ouf. Qui veut les numéros de fax du labo et du centre d'échos. Zut, je les ai pas. Je raccroche pour chercher sur le net. Trouve celui du labo. Pas celui du centre d'échos. J'appelle chez eux, secrétaire gentille me file le numéro. Je rappelle la PMA. Occupée. Sauf que je dois partir tout de suite pour être à l'heure à l'échographie. Je rappelle la PMA. Occupée. Je mets mes chaussures, mon manteau, je suis prête à partir, dans les startings blocks. Au pire j'appellerai sur la route. Je retente un coup avant de partir. Ça réponds. C'est bon, les ordonnances vont être faxées. OUF!

Maintenant j'attends cet après-midi pour savoir ce qu'on fait, en espérant qu'une nouvelle galère ne me tombe pas sur le coin du nez!

Je crois qu'il est grand temps que je me mette à écouter mon CD de relaxation... 

Avec tout ça, j'oublie l'essentiel! Les fofos poussent! Bon, par contre ils poussent douuuucement, comme pour FIV1, mais ils poussent, c'est déjà ça : 1 fofo de 11mm, 3 de 9mm, 2 fofos de 8mm, 1 de 7mm et 1 de 5mm. Soit 8 en tout, je suis soulagée!

J'en profite pour vous remercier pour tous vos commentaires et réponses au sondage, qui m'ont aidé à y voir plus clair et qui m'ont grandement rassurée. Merciii!

26 commentaires:

  1. Que de stress... Un appel qui sonne dans le vide, le moindre décalage quant aux horaires promis, l'aiguille qui n'est pas la bonne.... tout cela fait monter la dose de stress d'un cran énorme. J'espère que écrire cela t'a permis de souffler un bon coup et que le cd de relaxation va t'accompagner un peu. Des bisous et cool les fofos !

    RépondreSupprimer
  2. Un ptit message d'encouragement; c'est vraiment le parcours du combattant cette PMA, punaise faut être bien accroché sinon on se laisse vite gagner par le stress. Heureusement qu'il y'a le cd et le blog qui aident à mieux gérer (même si c'est plus facile à dire). Essayer de rester Zen... Prends soin de toi au maximum. bon courage pour la suite et qu'elle soit victorieuse :-)
    La FéeCondité

    RépondreSupprimer
  3. piou que de stress !!!! j'espère que tout ce stress va etre terminer maintenant !! viens vite nous donner des nouvelles :) bon courage pour la suite
    des bisous

    RépondreSupprimer
  4. Effectivement, ma pauvre, tu n'es pas gâtée avec cette stim !!
    J'avais galéré aussi avec le Ménopur, c'est chiant quand la seringue remonte ^^
    8 fofos c'est super !! Tu as quelle quantité de Ménopur ?
    Bisous !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'étais à 2 ampoules par jour, mais je suis passée à 4 ce soir! :)

      Supprimer
  5. Pfiou que de péripéties ! J'espère que la suite sera plus agréable.

    RépondreSupprimer
  6. mince les galeres :-( le tout étant quand même que ça pousse, courage pour la suite et bravo pour la bonne gestion malgré les aléas !

    RépondreSupprimer
  7. Rassurée de savoir que tout va bien, enfin du côté des follicules je veux dire. C'est sur que sans les galères ce serait nettement plus cool.
    Je crois en effet qu'il est grand temps que tu écoutes le cd de relaxation, ça te fera du bien.
    Gros bisous, je pense fort à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Boupe, désolée de ne pas avoir répondu au message, j'étais un peu en speed mais je vais bientôt pouvoir me poser. :)

      Supprimer
  8. Ben dis donc !!! On ne te simplifie pas la tâche ma pauvre... Allez, un hourra pour ces petits fofos qui poussent, en nombre conséquent ! Bon courage pour la suite de la stim ma belle...

    RépondreSupprimer
  9. J'ai eu le même problème que toi pour les seringues et aiguilles. Conseillées par la pharmacienne, disant que c'était ça qu'il fallait utiliser. Quelle conne !!! Parce que oui, quelle galère ces seringues...
    Et génial pour les 8 fofos !!!!!! Ca doit bien remonter le moral ça.
    Les choses avancent positivement, tout va bien se passer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ici la pharmacienne ne savait pas, et j'ai suivi la notice du ménopur, c'est ce qui est indiqué!

      Supprimer
  10. Pfouuuuu quel stress... Pour mon IAC 1 c'était aussi une galère par jour, c'est épuisant... Alors l'essentiel 1 c'est que les follicules poussent en nombre, ça c'est clair, mais l'essentien 2 c'est que Gribs ait un peu de répit là ! Ooooh DNLP tu la laisses un peu tranquille, oui ?!
    Pour le ménopur, j'ai aussi des seringues de 1ml par contre j'ai eu direct les grandes aiguilles : c'est fou quand même, leur référence est indiquée sur la notice, c'est quoi ces pharmaciens ! Je le pompe la tête en bas (le flacon, pas moi) en le retournant tout doucement pour qu'aucune bulle ne se forme dans le bouchon. Bref, maintenant avec les bonnes aiguilles tu gères.
    Je croise fort fort fort ma belle. Celle-là c'est la bonne oui ou oui. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Madame Pimpin. Tes prières ont été entendues, pas de galères aujourd’hui...

      Supprimer
  11. je t'avoue qu'en lisant le titre de l'article j'ai eu un peu peur et voyait pire que cela...
    des petits couacs mais au final tu t'en sors à chaque fois, mais ça doit énerver sur le moment... allez je ne décroise pas les doigts jusqu'à la fin en espérant que tu tombes encore sur des "gentilles" lol si tu as de nouveaux couacs que je ne souhaite pas du tout !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ce ne sont que des problèmes d'organisation, mais c'est vrai que ça ajoute au stress...

      Supprimer
  12. Coucou Gribouillette!
    Waouw, 4 ampoules de Menopur, tu dis ?! Tu ne souffres pas trop (perso, j'ai trouvé le produit visqueux et les injections douloureuses) ? En tout cas, pour les fofos ne t'inquiète pas trop: je n'en ai jamais eu tant que ça sous Menopur mais ce produit est réputé pour donner des ovos de meilleure qualité (j'en tiens pour preuve ma merveille de bientôt 8 mois qui ronflote tranquillou dans son lit à cette heure matinale)! Courage!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça fait un peu mal sur le coup, mais après pas de réaction, contrairement au Cetrotide qui me brûlait pendant un moment...

      Supprimer
  13. pas facile tous ca gerer la vie professionelle et autres avec les piqures mais tu te debrouilles comme un chef et en plus la recolte va etre bonne!!!
    biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Wait and see... je ne suis pas certaine pour la récolte...

      Supprimer