dimanche 23 février 2014

Maison

Nous avons peut-être trouvé une maison à acheter. La maison de nos rêves. Nous avons fait une offre et attendons la réponse des propriétaires. Depuis je ne dors plus. Je ne mange plus. Je ne respire plus.
Et je me plonge dans un monde complètement inconnu et auquel je ne comprends rien. Compromis, notaire, crédits, taux d’intérêt et autres joyeusetés. Comme la PMA, c'est bourré d'abréviations. Mais si IIU, FIV, ICSI et AMH n'ont plus aucun secrets pour moi, j'ai beaucoup plus de mal avec PLU, PPR, COS et compagnie.

J'ai finalement trouvé le moyen de ne plus ressasser mes problèmes de fertilité. Ressasser des problèmes de maison à la place. Et ça marche pas mal!

13 commentaires:

  1. Je confirme, ça marche plutôt pas mal ;) On vous souhaite une réponse positive et plein de chouettes travaux de déco !!
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Encore un beau projet :-)
    J'espère que vous aurez vite une réponse positive !

    RépondreSupprimer
  3. Oh je suis contente quel chouette projet, j'espère que votre offre sera acceptée !
    Pour les abréviations je crois que ça s'apprend pas aussi facilement que celles de nos parcours PMA car pour ma part, nous avons acheté 2 fois (appartement puis maison) et aucune de tes abréviations ne me dit quoi que ce soit....
    Bises.

    RépondreSupprimer
  4. Un chouette projet ! J'espère pour vous qu'il se concrétisera. Comme Mme Hiberne, je suis propriétaire mais aucune idée de la signification de ces sigles...

    RépondreSupprimer
  5. Super!!! Un chouette projet!!! Et je vous souhaite la même chose que kaellie ; un emménagement avec un troisième occupant clandestin ;). Bises.
    Cyrine

    RépondreSupprimer
  6. Pour une fois, c'est pour la réponse positive de la maison quebjebveoise pour vous!

    RépondreSupprimer
  7. Super, tu verras c'est cool d'être propriétaire, on ne voit plus les choses pareil quand on rentre chez soi...
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  8. Eh eh!!! C'est chouette tout ça ma petite Gribouillette!! Viens vite nous raconter tout ça sur le forum ;) Vous avez fait une offre au prix demandé? En tout cas, c'est une période que j'ai adoré!!! Etre propriétaire c'est le pied! Tu verras ;)
    Certes, c'est aussi un peu stressant et une fois que l'offre est acceptée, j'ai envie de dire que le plus dur commence finalement... trouver le crédit! Et ça prend un peu de temps toute cette paperasse alors qu'on a qu'une envie, c'est mettre les pieds dans NOTRE maison!
    Plein de bisous!

    RépondreSupprimer
  9. Ca c'est un projet magnifique, La Maison :-)
    J'espère qu'ils ont accpeté votre proposition ... Des bisous

    RépondreSupprimer
  10. un super projet!! c'est bien d'avoir un cocon et un bon nid douillet!!

    des bises

    RépondreSupprimer
  11. quel beau projet !! Nous aussi ça trotte dans nos têtes ;)

    RépondreSupprimer
  12. Génial ! J'espère que ça va se concrétiser ! C'est toujours dans ta campagne ?

    RépondreSupprimer