mercredi 12 février 2014

Tu peux pas savoir

J'ai une collègue. Qui est vraiment très sympa, marrante, gentille, toujours de bonne humeur. Elle serait parfaite si elle n'avait pas d'enfants, souvent omniprésents dans les conversations. Et même si je l'aime bien, l'infertile qui est en moi est souvent blessée par ses remarques anodines. Elle est pourtant au courant de mes problèmes, elle sait que je viens de foirer ma FIV2. Mais c'est plus fort qu'elle, faut qu'elle fasse des bourdes.

Hier, alors qu'on surveillait les élèves en récréation, on s'est mises justement à parler de l'organisation des services de récrés. Elle racontait que l'an dernier, dans son autre école, toutes les collègues étaient toujours de surveillance. Que c'était fatigant de pas pouvoir se poser deux minutes.

"Pis, tu sais, quand t'es encein... ah bah non tu peux pas savoir... et bah quand t'es enceinte jusqu'aux yeux, avec le bide ééénorme, t'es bien contente de pouvoir t'asseoir..."

Et alors qu'elle continuait sa litanie, il m'a paru urgent d'aller vérifier ce que les petits CP trafiquaient près du toboggan...

13 commentaires:

  1. Puis-je être un chouillat vulgaire ?
    Si oui, je dis Conasse. Autant connasse qu'elle peut être adorable et gentille.
    Je sais pas si elle se rend compte qu'elle a frôlé la réponse cynique ou la claque en pleine tronche (des fois que ta main serait partie toute seule, sait-on jamais).
    Je suis désolée Grib' que ton coeur ait encore saigné. C'est naze.
    Je t'embrasse fort

    RépondreSupprimer
  2. Oh mais c'est pas possible d'être aussi à coté de la plaque... Pfff ma pauvre tu les collectionnes... J'espère que tu tiens le coup..

    RépondreSupprimer
  3. Ton décor est très jolie Gribouillette même si on sent toute la tristesse qui t'habite :( Je t'embrasse...

    RépondreSupprimer
  4. Pfiouuuuuuuuuuuuuu!! c'est tellement nul de dire ça. elle ne peut pas immaginer la peine qu'elle fait en disant ses mots...

    courage et oublie vite cette bitchpondeuse
    biz

    RépondreSupprimer
  5. de gros bisous Gribouillete... navree que tu doives subir ces "maladresses" (je m'abstiens de plus au risque d'être, comme Bounty, un peu vulgaire..).

    RépondreSupprimer
  6. Ah qu'est ce que les gens peuvent être cons parfois ... ça me fait de la peine de savoir que même lorsqu'ils sont au courant de (quasiment) tout, ils soient quand même aussi maladroits.
    La bêtise humaine... rien d'autre.

    RépondreSupprimer
  7. Wwwooohhwww, ça fait mal ça. Réfléchir avant de parler c'est drôlement utile parfois, faudrait qu'elle essaye de temps en temps, aussi gentille soit elle.

    RépondreSupprimer
  8. Parfois j'ai l'impression que certaines femmes se servent de leur maternité pour se sentir supérieures aux autres femmes qui n'ont pas d'enfants. MOI, je suis MERE, TOI, t'es rien.... JUJU

    RépondreSupprimer
  9. Ouch, ça fait mal et la je ne considère pas que c'était une bourde mais plutôt une grosse claque intentionnelle et méchante.
    Tu es si clémente envers elle et semble néanmoins gérer en esquivant.
    Bravo surtout en cette période post FIV.

    RépondreSupprimer
  10. Les CP ils auraient pas un lance pierre sous la main? des bisous

    RépondreSupprimer
  11. Je dirais comme Bounty : une connasse même si le but n'était pas de blesser c'est une connasse. Des gros bisous de réconfort. C'est tout joli par ici au fait j'aime bien ce nouveau thème.

    RépondreSupprimer
  12. malheureusement il y aura toujours des indélicats... je trouve ça pire quand ils ne s'en rendent même pas compte, ce fût le cas là non? sinon laisse tomber la fille, car c'est méchant le "ah non tu peux pas savoir"

    RépondreSupprimer
  13. pas cool :( j'imagine le gros pincement au coeur à ce moment là ....
    :(

    RépondreSupprimer