jeudi 24 avril 2014

De mauvaise augure

Il y a eu mon blocage raté.
Puis ma boulette de Synarel.
Et le gros clash qui a suivi avec ma belle-mère. (Et que je vous raconterai bientôt, ou pas, car c'est très perso, je réfléchis encore...)
Et bien, pour finir, mon homme vient de se blesser au foot. Les ligaments croisés, bingo. Il m'a déjà fait le coup y'a cinq ans, et je sais que le programme à venir ne va pas être réjouissant. Une attelle pendant un mois, une opération à programmer, puis des mois de rééducation. Et plus de foot, à vie. Je vous laisse imaginer le moral du coco. 

C'est pas dramatique en soi, mais ça fait suer quand même. L'impression de cumuler. Si les emmerdes pouvaient arriver une par une, vraiment, ça me suffirait.

On croyait que la roue allait enfin tourner. Avec la maison à venir, on forçait un peu le destin, histoire de bien faire comprendre à DNLP que maintenant, c'était fini les galères. En apportant du positif à notre vie, on espérait que le reste allait suivre. Raté.

Cet enchaînement de soucis m’a énormément plombé le moral, et j'ai bien du mal à être positive pour la FIV. Je suis même complètement découragée, je ne crois plus du tout à une éventuelle réussite.

Tout ça, c'est plutôt de mauvaise augure...

11 commentaires:

  1. J'ai envie de te dire que la foudre ne peut pas toujours s'abattre au même endroit, il y a un moment où, comme dirait F. Ribéry (clin d’œil à ton homme) la routourne va tourner ... J'imagine que tu as du entendre cette phrase un sacré paquet de fois.
    Ne perds pas espoir, rien de tout cela n'est corrélé.

    Des tas de pensées pour les jours à venir, et du courage pour le moral dans les chaussettes.

    RépondreSupprimer
  2. J'espère pour toi un bel arc-en-ciel après l'orage.
    Cette fiv n'a pas dit son dernier mot.
    Courage Gribouillette.
    Bisous de soutien.
    Lily.

    RépondreSupprimer
  3. C'est dur pour ton homme dis donc. Et toi aussi tu l'as dur. Quand ça enchaine ainsi, c'est certain qu'il est difficile de croire au positif. Pourtant rien n'est joué d'avance... Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Merde, pas cool du tout pour ton chéri, il ne peut pas conduire non plus je suppose...
    Pour ta belle-mère, j'espère que ce n'est rien de grave et surtout que ça va s'arranger.
    Reste optimiste pour la FIV, heureusement tout n'est pas lié et parfois il y'a des choses qui se passent mieux que d'autres.
    Et puis, si tu y crois pas, nous on y croit pour toi/vous.
    Bisous de réconfort à toi et ton homme.

    RépondreSupprimer
  5. Non, ça n'est pas de mauvais augure ! Tu es juste fatiguée de cette attente, de la PMA. Ton chéri ok, il ne fera plus de foot, mais dis toi que finalement ce n'est pas plus mal. Il aurait continué avec un bébé? Là il sera disponible quand bébé arrivera, parce sinon, tu aurais passée tes dimanches à pouponner toute seule. Il s'est blessé? Au moin,s il sera remis si une grossesse arrive. Et la belle-mère...ben de toute façon les relations ne sont jamais simples, crois-en mon expérience de quarantenaire ! Alors, hop hop hop, tu passes en mode "je positive" et plus vite que ça ! Je sais, toujours facile à dire, mais il faut bien qu'on te botte les fesses parce que t'apesantir sur le verre à moitié vide ne va pas t'aider. Allez courage ! bisous

    RépondreSupprimer
  6. Toujours de grosses pensées pour toi ma grib... <3 si tu n'as plus al force d'y croire et d'espérer, je le fais à fond pour toi! <3
    Prends soin de toi, prenez soin de vous!

    RépondreSupprimer
  7. Je comprends que tout ça te démoralise... Je ne vais pas te jeter la pierre, j'étais dans le même état d'esprit pour ma dernière fiv.... Mais hauts les coeurs Gribouillette, la roue tournera, il le faut. En attendant prends soin de toi et de ton homme, courage, et des bises !

    RépondreSupprimer
  8. Bon, j'ai une amie qui pense qu'en gros, toutes nos galères, c'est comme si on cotisait pour le bonheur à venir...
    Alors certes, si c'est comme ma mutuelle, c'est long pour être remboursé. mais quand même, on n'est pas à l'abri du bonheur !
    Gros bisous
    Milie

    RépondreSupprimer
  9. Les hommes et le sport ....
    Alors pour l'endometriose tu peux passer une irm de contrôle et ces kystes il y a des traitements pour essayer de les faire disparaître . Aucune idée de mon amharique mais avec une endo sévère et une menaupose artificielle mes ovaires amoi ont mieux répondu . Après la ménopause ce n'est pas anodin

    Mon homme s'est aussi blessé mais a la cheville.

    Ça doit être la saison !

    RépondreSupprimer
  10. Je comprends bien ta lassitude ... C'est vrai que le fiv do peut être une réponse plus tard si besoin . Se renseigner, s'enregistrer peut être que ça peut déjà se faire

    C'est aussi bientôt un mois de ponts et de weekend end longs pour essayer de te ressourcer

    RépondreSupprimer