lundi 14 juillet 2014

J-2

Vendredi, j'ai passé le cap tant attendu des 12 SA révolues. Avec joie, mais aussi avec appréhension. Car même si tout semble aller pour le mieux, il reste cette dernière étape. L'échographie officielle du 1er trimestre. J'ai tellement hâte d'y être, pour revoir Tic gigoter, mais surtout pour être rassurée. 

Je suis montée dans le train, et chaque jour je m'installe un peu plus confortablement dans le siège. Chaque jour je pense un peu plus au trésor qui m'attends au bout du voyage. Mais le contrôleur n'est toujours pas passé, et j'ai tellement peur qu'il me fasse redescendre du train!

Ce serait vraiment très cruel, car depuis la dernière échographie, je suis montée encore un peu plus haut dans les nuages. Mon ventre s'est arrondi, je ne peux plus fermer la braguette de mes jeans. Je passe mon temps à dormir, j'évite de trop forcer car immédiatement je suis rappelée à l'ordre par des douleurs abdominales. Mes seins sont toujours aussi lourds et parfois un peu douloureux. Bref, même si les nausées s'estompent depuis la semaine dernière, Tic me fait savoir qu'il est là, pour mon plus grand bonheur.

Maintenant j'ai hâte d'officialiser tout ça, d'avoir enfin le papier, le sésame, la déclaration de grossesse. D'avoir enfin le droit d'y croire, à fond. De pouvoir annoncer que je suis enceinte sans réserves.  En y croyant. En étant heureuse, et pas angoissée.

Presque tout le monde est au courant. Et à chaque fois, je me suis protégée en disant "qu'on restait prudent", "que ça ne faisait pas encore trois mois", "qu'il ne fallait pas s'emballer". Bref, en étant sur la réserve. Et en bridant mes émotions. Il reste peu de personnes à qui l'annoncer et j'aimerais que ces annonces soient de vraies annonces, sans peur à l'intérieur. Tellement hâte de dire à mon frère qu'il va être tonton. De l'annoncer à mes petits cousins, dont je suis très proche. 

J'ai tellement rêvé ces moments, et j'espère les vivre très bientôt.

Plus que 2 jours. Encore 2 jours.

23 commentaires:

  1. t'inquiète pas dans deux jours tu auras officiellement pris le train ;)

    RépondreSupprimer
  2. Je pense fort à toi, croise toujours, des bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Bounty.
      Je fais de même pour toi. ;-)

      Supprimer
  3. Oui tu vas obtenir ton ticket pour continuer le voyage. Heureuse que les histoires qui avaient mal commencées finissent bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai hâte de voir la fin de cette histoire! :-)

      Supprimer
    2. Je suis convaincue que ca va bien se finir. dans quelques mois tu tiendras ton trésor. On ne peut pas etre suivi par le malheur continuellement.

      Supprimer
  4. Allez, deux dodos... C'est interminable, en vrai i Comme je compatis...
    Des bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lucette.
      Pour toi c'est le grand jour. :) Si ça se trouve, tu sais déjà à l'heure qu'il est.

      Supprimer
  5. Plus qu'un jour !!! Ça va être magique :)

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour,
    Juste un petit post pour te dire que j'ai passé quelques heures à te lire et j'y ai orid beaucoup de plaisir.
    En effet, tout est joliment écrit et c'est tellement important pour nous toutes et tous de lire des témoignages positifs.
    Merci pour tes récits, ton ressenti sur ton parcours...
    Bon voyage à bord de ce train qui, j'en suis certzine, sera fabuleux.

    RépondreSupprimer
  7. Allez moins de 24h et tu pourras crier ton bonheur sur tout les toits et tu pourras passer des heures à caresser ton ventre. ...bientôt tu sentiras les petites bulles (je les ai senti très tôt à 12SA ici) puis les petits coups que du bonheur en perspective

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Caresser mon ventre... je le fais déjà mais CHUT faut pas le dire trop fort!

      Supprimer
  8. Courage ma grib pour ces derniers jours les plus longs!!Je serai dans tes poches demain avec des milliers de clover!!
    Gros bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
  9. Que ce 16 juillet, jour de mon anniversaire, (où j'aurais pu aussi faire cette écho..mais bref...) te porte chance. De gros bisous ma belle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Zelda, j'espère que ton anniversaire me portera chance.
      Et j'espère que la roue va tourner très vite pour toi.

      Supprimer
  10. J-1 ! Que cette écho t'apporte toute la rassurance dont tu as besoin ! Et surtout qu'elle soit l'occasion d'un grand moment de bonheur :) :)
    Bisous
    Alice

    RépondreSupprimer
  11. Doigts croisés très fort pour demain !
    <3
    Pimpin

    RépondreSupprimer