vendredi 1 août 2014

En route pour mon rêve

C'est étrange, je sais trouver les mots pour dépeindre mes peurs, mes chagrins, mes détresses. Il faut dire que depuis l'ouverture de ce blog, j'ai eu l'occasion de m'y entraîner. Par contre, pour décrire mon bonheur, j'ai bien plus de mal. Les mots ne sortent pas comme je le voudrais. Et je trouve ça dommage, de savoir si bien exprimer sa peine, et si mal exprimer ses joies. Je pense aussi que ça me bloque de vous déballer tout ça. Autant les angoisses de grossesse, j'arrive à vous en parler, mais les bonheurs de grossesse, je trouve ça plus délicat. Alors je vais essayer d'être brève. 

Ça y'est, j'ai atteins le cap des 3 mois révolus aujourd'hui, et demain j'attaque le 2ème trimestre. Cela fait quelques jours, déjà, que je suis plus détendue. Que je me sens véritablement enceinte. Mon ventre se voit de plus en plus, surtout le soir, c'est incroyable. J'ai laissé derrière moi les petits maux du début de grossesse (nausées, grosse fatigue, etc...) et suis plutôt en forme. Bref, tout se passe bien.

L'autre soir, dans la cuisine, mon chéri m'a prise dans ses bras :
- Alors, heureuse?
Et j'ai répondu oui. C'est bête, rien que d'y repenser, j'en ai les larmes aux yeux. J'ai répondu oui. Après des années de galère, d'échecs, de souffrance. Oui, je suis heureuse.

- Ton rêve s'est réalisé?
Hummm... presque. Mon rêve, ce n'est pas tellement la grossesse en soi. C'est d'avoir mon enfant blotti contre moi. Il faudra encore attendre quelques mois avant qu'il se réalise mais on n'en est pas loin.

Je suis en route pour mon rêve.

12 commentaires:

  1. Quel plaisir de lire un tel article !
    Ce qui est chouette dans la grossesse, de mon point de vue, c'est d'imaginer son visage, la forme de son nez, la douceur de sa peau ... Et tu verras que la réalité est bien plus belle que le rêve ;)

    RépondreSupprimer
  2. Il m'est encore arrivé cette semaine d'avoir les larmes aux yeux en jouant avec ma ptite puce sur son tapis d'éveil, en me disant "purée, c'est bien vrai, elle est là".... Tu es en plein rêve, et tu vas voir que quand le rêve sera réalité, ce sera magique :-)
    Profite bien, bises

    RépondreSupprimer
  3. 3 mois, déjà, seulement... Tu as 6 mois pour être à l'aise avec cette joie, pour apprivoiser ce rêve qui doit parfois encore te sembler si lointain :) Profite !

    RépondreSupprimer
  4. pour t'avoir suivi, je suis vraiment contente que tu puisses enfin dire que tu es heureuse !

    RépondreSupprimer
  5. 1000 fois "j'aime" :-) Voici un article qui met le sourire aux lèvres. Merci <3

    RépondreSupprimer
  6. Bounty Caramel1 août 2014 à 20:21

    Le rêve s'apprivoise et prend forme (physiquement aussi j'imagine) peu à peu... Vivement que ton enfant soit dans tes bras, en attendant ce moment j'espère de tout coeur que chaque jour la confiance et l'apaisement te gagne un peu plus que la veille. Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Quel beau billet, très émouvant... je te souhaite que la route soit trèèèès belle!

    RépondreSupprimer
  8. C'est beau <3 Doux bisous Gribou

    RépondreSupprimer
  9. Ravie que tu sois (enfin) heureuse.
    Profite Gribou...
    Gros bisous.

    RépondreSupprimer
  10. :) c'est drôlement chouette de te lire heureuse et sereine :) profite bien... Bisous

    RépondreSupprimer
  11. Merci à toutes pour vos gentils messages. :)

    RépondreSupprimer
  12. Profite bien aussi de cette belle route surtout si elle est bonne car cela passe toujours trop vite même si on a hâte de tenir son bébé enfin dans ses bras. Ton bébé tu l'as déjà en toi et il est déjà réceptif alors un seul mot Profite à fond de cette magie! (bon ok, 6 mots)

    RépondreSupprimer