samedi 7 novembre 2015

9 mois

9 mois, et que de changements ces derniers temps!

Deux petites dents ont profité des vacances de la Toussaint pour sortir à quelques jours d'intervalle, accompagnées comme c'est souvent le cas, d'un rhume carabiné. Petite Pâquerette, si vive et active en temps normal, était completement éteinte par la fièvre. Elle a passé plus de 10 jours à dormir/pleurer/vouloir des câlins. Autant dire que Doudou lapin a repris du service à temps plein (fini de somnoler tranquille dans le lit à barreaux!), ainsi que le Manduca... Nous avons passé des nuits assez animées, du genre à devoir faire un lavage de nez barbare à 3h du matin pour aider bébé à respirer. Moi qui rêvait de repos, j'ai repris l'école plus fatiguée qu'en partant. Mais bon, c'est ça être maman. Cet épisode nous a laissé en souvenir 2 petites quenottes qui, de temps en temps, daignent se montrer. 

Elle est complètement guérie depuis lundi, jour de reprise du boulot. J'avoue que j'étais un peu dépitée de ne pas avoir vraiment profité de mon bébé. Mais en y réfléchissant, ça m'aurait fendu le cœur de devoir la laisser dans cet état pour aller bosser. Et la nounou, avec les autres enfants à gérer n'aurait pas pu être aussi disponible pour ma poulette. Là au moins, j'ai pu me consacrer à elle. On n'a rien fait, à part cocooner, faire des câlins (rares en temps normal, alors j'en ai profité!) et lire des tonnes de livres.

Oui car la passion de Pâquerette pour les livres ne cesse de croître... au point que si l'on passe devant sa petite bibliothèque sans s'arrêter, elle proteste à grands cris! Et on ne peut plus s'asseoir dans le fauteuil à côté des livres juste pour faire un câlin, non non, il faut LIRE! Et quand Pâquerette a décidé quelque chose, elle ne lâche rien. Et ne se laisse pas faire (les lavages de nez on d'ailleurs été très sport tellement elle se débattait). C'est un bébé très éveillé et avide de tout connaitre. Elle veut tout voir, tout toucher, tout le temps. Si elle se laisse captivée par un jouet, elle sait jouer seule pendant de longs moments. Mais bien souvent, à la mauvaise heure (18h-20h), elle ne veut que les bras de maman.

Et Pâquerette a enfin découvert la marche avant! Après deux mois passés à ramper à reculons, elle a eu la semaine dernière le déclic tant attendu. Depuis, ses progrès sont fulgurants et elle parcours toute la maison à quatre pattes. Elle aime farfouiller sous les meubles, et en profite pour se couvrir de miettes et de poussière. C'est tellement rigolo de la regarder faire! Cette nouvelle autonomie a l'air de beaucoup lui plaire, imaginez, elle peut aller ou bon lui semble! Depuis le temps qu'elle semblait en rêver!

Le temps file, mon bébé grandit, on me l'avait dit et répété mais c'est vrai : ça passe trop vite!

6 commentaires:

  1. Toutes mignonnes ces petits quenottes!
    La mienne aussi est une passionnée de lecture - ah ces intellectuelles... ;-) ;-) ;-)
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ça! Mon chéri dit que c'est bien une fille d'instit... :D

      Supprimer
  2. très contente d'avoir de vos nouvelles :)
    C'est une jolie passion la lecture :D
    Trop mimi les petites dents !!
    Gros bisous ma jolie Gribou

    RépondreSupprimer
  3. Des supers nouvelles, elle a l'air curieuse et en forme, le bonheur ! Et elle va pouvoir découvrir plein de nouvelles choses en se déplaçant. Bises !

    RépondreSupprimer