samedi 2 septembre 2017

Protocole FIV 1 (2ème parcours)

Je ne suis pas repassée sur le blog de tout l'été. J'ai pourtant traversé une mauvaise période début juillet, suite à l'annonce des résultats. J'ai eu envie de venir crier ici mon mal-être, ma tristesse, ma jalousie qui était revenue au galop. Mais rapidement, le quotidien a repris le dessus. La fin de l'année scolaire est passée dans un tourbillon, comme tous les ans, puis les vacances sont arrivées. Deux mois avec ma fille, mon rayon de soleil, ont totalement fait disparaître cette boule au ventre qui ne me quittait plus. J'ai profité de l'été, de ma puce, de mon homme, j'ai fait une vraie coupure avant de me replonger dans ce nouveau parcours PMA, et ça m'a fait un bien fou.

Hier, donc, nous sommes retournées à Grande Ville pour les RDV bactério, et enfin, j'ai obtenu le précieux sésame : le protocole! 

Au programme : 
- dernier cachet de Minidril le 10 septembre
- blocage avec Decapeptyl à partir du 11 septembre (ça c'est la mauvaise surprise, car pour Pâquerette c'était avec du Synarel en spray nasal, beaucoup plus pratique à administrer...)
- monito le 27 septembre pour voir si tout est bien bloqué
- stimulation avec Puregon à partir du 29 septembre si tout va bien (comme pour Pâquerette, et ça c'est cool car c'est en stylo!) tout en continuant le blocage au Decapeptyl
- surveillance à Grande Ville à partir du 3 octobre et début de mon arrêt de travail
- déclenchement en intra-musculaire (comme pour Pâquerette, aïe)
- ponction dans la semaine du 9 octobre...

Les piqûres vont donc commencer le 11 septembre, et pas le 29 comme prévu. Ce qui va m'obliger à trouver des stratagèmes pour me piquer discrètement quand je serai seule avec Pâquerette, lors de ma réunion de rentrée, en week-end chez des amis... les joies de la PMA!

Et mon état d'esprit dans tout ça? Détaché. Très détaché... peut-être trop? Mon cerveau m'empêche peut-être d’accorder trop d'importance à cette FIV? Ne pas me projeter, ne pas espérer, pour ne pas tomber de trop haut... c'est assez classique. Contrairement à mon 1er parcours, je me sens beaucoup moins "à fond". Je fais ma rentrée avec mes élèves dans 2 jours, et surtout j'ai une petite Pâquerette à gérer, d'autant qu'on est en plein apprentissage de la propreté, ça occupe! La PMA passe après.

Je suis tellement détendue - pour l'instant - que j'ai peur d'oublier des piqûres et de me planter (et j'ai déjà donné dans les boulettes!) Alors je vais me faire le planning le plus clair possible, me l'afficher sur le frigo, et me mettre des alarmes dans mon téléphone.

FIV 1 me voilà! 

6 commentaires:

  1. J'espère que ce détachement est de bon augure.
    Le programme est chargé. Bon courage !

    RépondreSupprimer
  2. De tout coeur avec toi miss Grib!!!Je croise bien fort les doigts !Bisous et bon courage!

    RépondreSupprimer
  3. Ca y est, tu as du commencer le Decapeptyl !! Plein de pensées détachées ;)
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Kaellie! Oui, déca commencé depuis 3 jours. ;)

      Supprimer