mercredi 23 janvier 2019

Allo?

J'avais oublié à quel point faire une FIV, et même un simple TEC, pouvait être chronophage. Le temps passé au téléphone ou à faire de la paperasse...

Et c'est décuplé quand je fais le suivi à côté de chez moi. Quand je vais à la PMA, pas de rdv à prendre, on vient à l'heure des monitos pis c'est tout. Généralement, lors des FIV, à la 2ème semaine de piqûres je suis en arrêt, donc pas de justificatifs à donner à l'école. C'est simple.

Par contre quand je vais à la ville du coin, c'est beaucoup plus compliqué. Je dois appeler pour prendre rdv à la dernière minute, mais généralement les cabinets d'échos sont blindés, donc je tente 1, puis 2, puis 3 cabinets différents. Qui ne répondent pas. Donc je rappelle encore. Le stress.
Faut que je remplisse une demande d'autorisation d'absence que j'envoie par mail à la secrétaire de ma circo (et oui dans l’éducation nationale, on ne peut pas prendre sa matinée...). Que je pense à demander un justificatif au cabinet d'écho. Mais comme j'ai 2 neurones, j'oublie de le demander, donc je dois les rappeler pour le réclamer. Attendre qu'ils me l'envoient, puis le mailer à nouveau à ma secrétaire. Et ça à chaque absence. Rappeler le centre de prélèvement car ils ont oublié de faxer les résultats à la PMA. Finir par envoyer moi-même les sérologies faites il y a presque 1 mois, car la PMA ne les a jamais reçues malgré mes relances auprès de la secrétaire... Et surtout réussir à joindre tout ce petit monde à des moments les plus inopportuns, genre pendant la récré, qui ne dure pas des heures... le stress.

Heureusement, tout ça se termine, ma dernière échographie était hier. Mon utérus est prêt à accueillir notre dernier petit blasto et j'ai commencé avec joie l'Utrogestan. Si tout va bien, le transfert est prévu pour samedi en fin de matinée. Nous avons donc casé Pâquerette chez Mamie (les deux en sont enchantées...) et sommes fin prêts.

Dernière étape : le coup de fil au labo samedi matin pour savoir si notre petit findus a survécu à la décongélation. Croisons les doigts...

Pour finir notre saga "poissons", commencée avec Polochon (qui s'est fait la malle) et Nemo (qui ne s'est pas accroché) j'ai décidé de l'appeler Maurice, comme le poisson rouge de la pub, vous savez.
J'adore cette pub!

Allez Maurice, accroche-toi, on vient te chercher!

9 commentaires:

  1. Quel stress en effet ! Courage ! Et longue vie à Maurice !!!

    RépondreSupprimer
  2. Je croise fort pour que votre petit findus arrive dans ton bidon samedi ! Pleins de bisous (je te rep bientôt)

    RépondreSupprimer
  3. J'espère que votre weekend s'est déroulé de façon sereine... et prospère ! De tout coeur avec toi.
    Lily , qui partage avec toi un parcours de pma réussi et une date d'anniversaire :)

    RépondreSupprimer
  4. coucou, nos filles ont quelques jours d'écart ( 11/02/15 pour la mienne) et j'ai fait un tec jeudi dernier !! peut etre qu'on se suivra aussi pour bb2 :-) Claire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, elles se suivent! J'espère qu'on se suivra pareil pour BB2. :)

      Supprimer