jeudi 31 janvier 2019

De mauvaise augure

Jusque là, je n'ai pas du tout abordé ce transfert comme les autres. D'emblée, j'ai été plus sereine, plus confiante, plus positive. 

Etre positive, c'est bien. Mais point trop n'en faut. Car petit à petit, je me suis mise à me bercer de doux rêve... c'est bien les rêves, c'est confortable, c'est moelleux. Mais c'est dur d'en redescendre! 

Il faut dire que mon corps s'y est mis aussi. Les seins comme des obus, c'est classique avec la progestérone. Mais là j'avais (j'ai) l'impression que c'est plus que d'habitude. Ils sont très douloureux et j'ai même vu apparaître 2 veines bleues... J'ai le bide très gonflé, en particulier le soir où je dois déboutonner mon bouton de pantalon. Et malgré moi je me suis mise à poser la main de plus en plus  souvent sur ce petit ventre, à prendre des postures de femme enceinte pour me baisser, me pencher. C'est ridicule je sais. Mais j'avais vraiment l'impression que mon ventre travaillait. J'avais envie d'y croire. 

A tel point que j'ai même lâché la bride à mon cerveau, qui s'est mis à vagabonder, à calculer des dates, à imaginer des annonces, à se projeter... Quelle idée! D'habitude j'arrive à peu près à le faire taire, et à ne surtout, surtout pas penser au but de tout ça.  

J'avoue, en me couchant hier soir j'étais hyper positive. J'y ai cru. 

Et puis, dans la nuit, paf, transpiration excessive, qui est mon SPM par excellence. Et puis des "douleurs" dans le ventre qui ressemblent à des règles. Evidemment elles ne peuvent pas débarquer, bloquées qu'elles sont par la progestérone, mais ça couve.

Pour Pâquerette, pour Polochon, je n'avais pas eu ce SPM de malheur.

Par contre, pour mon TEC1 raté en mars dernier oui.

Ça sent le roussit.

Adieu les rêves, bonjour la réalité. Ça fait mal la réalité. 

7 commentaires:

  1. Oh ! Que c'est difficile toutes ces montagnes russes émotionnelles ! J'espère que tu te trompes.
    Gros bisous,
    Lily.

    RépondreSupprimer
  2. Avec mon expérience je sais que même si parfois On est persuadée que... Ben finalement on s est trompé et tant mieux. Alors je croise..

    RépondreSupprimer
  3. Pour ma no 2 j étais vraiment persuadée qu il n'y avait pas d accroché... J étais d'une humeur exécrable (ce qui est mon signe prémenstruel....) et pourtant le taux était à 800 !!

    Mimo

    RépondreSupprimer
  4. Courage! Il est impossible de savoir pour le moment...

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour je me permets de vous ecrire car je 'vous suis depuis un moment. Je suis maman de deux petites filles de 5 ans et demi et 4 mois grâce à des fiv icsi (mon mari ayant une azoospermie excretoire aucune chance de tomber enceinte naturellement). Pour ma fille aînee j'ai eu beaucoup de chance je suis tombée enceinte au premier essai (même si je ne réponds pas bien au traitement). Je suis donc partie plutôt confiante dans les tentatives pour un deuxième enfant, erreur de ma part.. Le chemin a été long et compliqué, je suis tombée enceinte au bout de trois fiv ( avec un changement de centre de PMA au milieu).Après le transfert de l'embryon qui est devenu ma fille, j'ai eu au bout de 4 jours une nuit très agitée avec une réveil pleine de sueur ce qui est pour moi aussi le spm typique (et je n'avais pas eu ça pour ma fille aînée..) Le lendemain, apparition du bouton au menton typique de l'arrivée de mes règles.. J'étais résignée, désemparée, j'ai pleuré pendant 3 jours..jusqu'au test de grossesse positif.. les phrases du genre "tant que tu n'as pas fait le test ce n'est pas foutu" m'exaspéraient mais ce n'est pas complètement faux;)
    Quoiqu'il arrive, ne baissez pas les bras, vous gagnerez cette bataille, vous aurez un deuxième enfant j'en suis sure et tout ça sera derrière vous. Je suis d'accord avec ce que vous disiez dans un article, nous sommes bien plus seuls dans le chemin pour un deuxième enfant, les gens ne comprennent pas que la souffrance est la même et je ne supportais plus d'entendre "ce n'est pas grave vous en avez déjà une", comme si un enfant pouvait consoler d'un autre c'est absurde et ça n'est pas son rôle d'ailleurs. Je vous envoie tout mon courage et mon soutien

    RépondreSupprimer
  6. C est aujourd hui la prise de sang je crois ! Courage, courage, et j espère tant une bonne nouvelle !
    Mimo

    RépondreSupprimer