samedi 30 novembre 2019

Prise de sang

Pâquerette nous a réveillé vers 5h du matin à cause d'un cauchemar. Elle s’est rendormie, moi pas.

Dès que j'ai posé le pied par terre, j'ai ressenti cette sensation, difficilement explicable mais bien reconnaissable. Celle des règles qui vont débarquer. Et la certitude intime que c'était fini. J'ai ressassé et pleuré pendant une heure, avant de réussir à me rendormir. Ce matin au réveil, j'avais une tête à faire peur...

Je suis allée faire la prise de sang résignée, je connais déjà le résultat. Le ciel était rose ce matin, un signe d'espoir? J'ai malgré tout pleuré pendant une partie du trajet, aller et retour. Je prends de l'avance pour tout à l'heure. C'est plus facile quand je suis seule, je ne veux pas que Pâquerette soit aux premières loges quand je vais m'effondrer. 

Je dois appeler la PMA entre 12h et 13h "pour connaitre la marche à suivre". La marche à suivre... la bonne blague... je la connais déjà. Pleurer pendant deux jours, puis remettre mon armure pour avancer. Et recommencer.

Mais une armure, c'est lourd, et j'ai de moins en moins de forces pour la porter.

EDIT : Sans surprise, c'est négatif...

5 commentaires:

  1. Je te souhaite beaucoup de courage dans cette nouvelle épreuve. Prends soin de toi.
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. je suis vraiment triste pour vous…. du courage et encore du courage, et beaucoup d'amour voilà ce que je peux vous souhaiter .
    biz

    RépondreSupprimer