jeudi 27 août 2020

Pas de blasto, pas de transfert

Ils nous ont fait mijoter jusqu'au sixième jour, mais le miracle ne s'est pas produit. Cet unique embryon, qui n'avait déjà pas les "caractéristiques optimales" dimanche, ne s'est évidemment pas changé en blastocyste de compétition.

Pas de blasto, pas de transfert.

Et c'est ainsi que se termine cette énième FIV. Je n'ai même plus envie de compter...

Que dire à une amie en cas de fausse couche ?

7 commentaires:

  1. Bon courage à vous pour surmonter tout ça. Allez vous faire une nouvelle tentative ou partez vous en fiv DO ? Il y a beaucoup d'attente pour le don non ? Je m'étais renseignée pour l'Espagne on avait fait un 1er rdv, c'est rapide mais c'est un sacré budget puis il y a eu le confinement, j'ai fait mon deuil du petit dernier et de la famille que j'avais fantasmée. Ma dernière me demande souvent quand est ce qu'elle sera grande soeur, mon coeur se serre dans ces moments là mais ça aussi ça finit par passer. Bonne rentrée à vous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour commentaire.
      J'ai beaucoup de mal à faire le deuil d'une fratrie, à me dire que Pâquerette restera fille unique, que je ne pourrai jamais revivre une grossesse, m'occuper d'un tout petit... Le temps fera sans doute son oeuvre.
      Mon homme ne veut pas partir à l'étranger donc on tentera la FIV Do en France. Oui, les délais sont longs (3, 4 ans...)
      Ce qu'on ne sait pas c'est si entre temps on ré-essaie avec mes ovocytes ou pas... ça dépendra aussi du rdv avec la gynéco.

      Supprimer
  2. Oui c'est dur de faire le deuil de la famille que l'on a rêvée souvent depuis toute petite. J'en voulais 4 rapprochés j'en ai eu 2 avec plus de 10 ans d' écart. Des fois je suis triste alors pour me remonter le moral je me remémore à quel point je n'aimais pas ma soeur quand on était petites et à quel point j'étais jalouse 😂. Pour la grossesse je comprend il m'arrive encore de me réveiller avec la sensation des mouvements de bébé dans le ventre ou de rêver que je donne le sein.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ça, il faut faire le deuil d'un rêve... Je voulais 3 enfants, les plus rapprochés possibles...
      Si déjà j'arrive à en avoir 2 avec de l'écart, je serai heureuse...

      Supprimer
  3. Je suis vraiment désolée, le sort est cruel.
    Courage pour surmonter cette épreuve supplémentaire. Je sais bien que vous avez déjà eu largement votre dose... Prends le temps de faire le deuil de cette tentative, ne serait-ce que ces quelques jours, ou quelques heures avant la rentrée.
    Pour la suite, tu as bien le temps de voir.
    Kaymet

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Kaymet. Malheureusement, la suite est toute proche. Je pense que la gynéco va nous proposer de passer directement au don, alors je m'y prépare...

      Supprimer
  4. Oh ma Gribou, je suis tellement, tellement désolée de lire cette triste issue !
    Je n'imagine pas le magma d'émotions terribles que vous avez à traverser avec ton homme, c'est un moment trop difficile et injuste... . Je ne sais pas ce que la vie vous réserve, mais je vous souhaite de tout mon coeur qu'elle réalise votre voeu, que la nature pour une fois nous surprenne dans le bon sens au cours d'un prochain essai (que ce soit avec tes ovocytes, ou avec l'aide d'une fée quelque part en France). En attendant, prends le temps pour toi, prends soin de toi. Je suis désolée de ne pas avoir plus de mots, mais en tout cas si besoin je suis là. Je t'embrasse. Titpouce

    RépondreSupprimer