samedi 26 septembre 2020

J'ai vendu le parc

Ce parc, c'est le premier gros achat que nous avons fait pour notre petite pâquerette. C'était il y a 6 ans. Je nous revois encore aller le chercher. J'étais tellement folle de joie. A cette époque, le meilleur était encore à venir...

J'ai tardé à m'en séparer, j'ai tergiversé, j'ai commencé par des jouets, des vêtements, la commode, petit à petit j'ai réduit le nombre d'objets de bébés qui nous entouraient. A force d'efforts, la "troisième chambre" comme on l'appelle est devenue une vraie chambre d'amis/salle de jeux pour Pâquerette. Nous avons installé un placard, il ne manque plus que le rideau pour cacher les derniers jouets premiers âges, entre autre bazar divers, et le lit de bébé, qui est sur Le bon coin mais n'a pas encore trouvé preneur.

Mais le parc, il ne rentrait pas dans le placard. Il ne rentrait pas dans notre nouvelle vie. Ca m'a décidée à franchir le pas. Le vendre est très symbolique. Une page se tourne.

J'ai réussi à garder le sourire devant les gens, j'ai été aimable, et j'ai même demandé le terme à la future maman. Puis ils sont partis. Et je me suis cachée dans la cuisine pour pleurer. Larmes de tristesse et de soulagement à la fois. A chaque objet qui quitte la maison, j'ai l'impression d'avancer dans le bon sens, même si c'est dur.

Bref, j'ai vendu le parc, et ça me fait autant de mal que de bien.

2 commentaires:

  1. Ça me fend le cœur de te lire... Mais tu fais bien ! J'avais bien eu le temps de me débarrasser de pas mal de matériel avant l arrivée de no 2 qui a vraiment pris son temps... Je me souviens à la fois l horreur de la démarche mais le soulagement aussi de ne pas continuer de s 'y accrocher...
    Bon courage à toi, en espérant un jour que tu doivent tout racheter !

    Mimo

    RépondreSupprimer