vendredi 7 janvier 2022

Boule d'angoisse

Ça devait arriver. J'espérais juste que ça arriverait le plus tard possible. Au moins après ma troisième dose de vaccin en tout cas. 

Pâquerette a attrapé le covid à l'école. 

Avec son traitement immunosuppresseur, j'ai commencé par avoir peur qu'elle nous fasse une forme grave. Sa fièvre est beaucoup monté hier dans la soirée et dans la nuit. Elle n'a pas l'habitude et a beaucoup pleuré, d'avoir chaud, d'avoir froid, d'avoir mal à la tête... Et puis ce matin, presque plus rien. La fièvre était tombée. Elle est restée fatiguée la journée mais sans autre symptôme. Je ne sais pas si c'est terminé, mais je l'espère. Elle n'aura pas eu grand chose. C'est un soulagement.

Il me reste maintenant une peur viscérale, celle de l'attraper et que ça puisse avoir des conséquences sur petit Charlie. Grossesse et covid ne font pas bon ménage... Alors on fait super attention. Les masques sont de sortie à la maison, on se lave les mains à gogo, on désinfecte souvent, et on croise les doigts. 

Pour l'instant je suis négative mais ça serait quand même un miracle que je ne l'ai pas attrapé, en m'occupant de ma puce ces dernier jours. J'attends les prochains tests avec angoisse.

J'essaie de me rassurer en me disant que je n'ai pas de comorbidités. Que je suis vaccinée. (Mais deux doses seulement, et j'approche des 7 mois post deuxième dose...) Que j'ai en règle générale une bonne immunité (merci l'école...). Et je prie pour passer au travers, ou du moins faire une forme très légère ou asymptomatique. 

Bref, j'angoisse et j'aimerais avancer le temps...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire