mercredi 12 janvier 2022

Respirer (15SA + 3)

Lundi, j'ai enfin passé le seuil du deuxième trimestre tant attendu! Non sans appréhension car Pâquerette était toujours potentiellement contagieuse, mais j'ai passé le cap. Incroyable! Je n'en reviens pas moi-même!

On commence à parler aménagement de la chambre, organisation quand bébé sera là... car oui, dans six mois si tout va bien, bébé sera là. Je n'en reviens pas d'écrire ces mots. C'est tellement irréel. 

J'oscille toujours entre inquiétudes et moments de grâce où je me permets de rêver. J'ai acheté quelques petits vêtements. C'était magique de voir les yeux de Pâquerette briller quand on a déballé le colis toutes les deux. "Ça veut dire que c'est sûr, là, on va avoir un bébé!!" Ma grande puce de bientôt sept ans est presque aussi incrédule que nous.

Oui, on va avoir un bébé. Et nous n'avons plus rien car nous avons donné le peu qu'il nous restait, au moment de l'annonce de l'arrêt des FIV, quand on s'est mis sur la liste d'attente pour un don d'ovocyte. C'était il y a plus d'un an. Ce jour-là, je me suis dit qu'on partait pour trois ans d'attente, et qu'il fallait tourner la page. Les mois qui ont suivi l'annonce, j'ai commencé mon deuil. J'ai adopté un petit chat. Je me suis dit que la vie continuerait avec ou sans bébé. Mais clairement, je déprimais. Quelques mois après, on nous parlait de l'accueil d'embryon, et du délai d'attente bien plus court. L'espoir était de retour.

Et un an plus tard, me voilà enceinte de 3 mois. En train de racheter tout ce que nous n'avons plus. Et de réfléchir à comment aménager la chambre de bébé. Et je dois dire que c'est un réel bonheur de s'occuper de tout ça.

Reste l'angoisse du Covid qui plane au dessus de nos têtes. Nous venons de passer 6 jours en apnée sous nos masques, mais on voit le bout du tunnel. Pâquerette est en pleine forme depuis ce week-end et sans doute plus trop contagieuse mintenant, quant à nous nos derniers tests antigéniques (hier) sont revenus négatifs, ouf. Il semblerait que nous soyons passés à travers. Pour autant j'étais très anxieuse à l'idée de reprendre le travail dans ces conditions. Je ne me sens pas du tout en sécurité avec ce nouveau protocole.

J'ai pris mon courage à deux mains pour réclamer un arrêt de travail à ma généraliste, mais me suis faite bouler. Qu'importe, pour mon bébé, j'étais prête à tout. J'ai donc harcelé le secrétariat de ma gynéco et réussi à avoir un rdv ce matin. Ma gynéco-congélateur s'est tout de même montrée à l'écoute, et m'a arrêtée jusqu'à une semaine après ma troisième dose de vaccin. J'y retournerai donc, mais mieux protégée. Enfin j'espère. 

En bonus, j'ai eu droit à une rapide échographie et j'ai pu voir mon petit Charlie gigoter! Vous comprenez maintenant le ton si enjoué et confiant de cet article. Je l'écris vite avant que ma belle sérénité ne se dissipe.

J'ai vu Bébé Charlie, et il va bien! J'ai arrêté la progestérone, j'ai eu une méga crève, j'ai stressé comme une folle à cause du Covid, mais il est toujours là, et en pleine forme.

J'ai entamé mon quatrième mois et bébé va bien. Je pense que là, on peut commencer à y croire. Vraiment.

2 commentaires: