jeudi 3 février 2022

Banane (18SA + 4)

Le temps qui semblait passer au ralenti les premiers mois semble s'écouler à nouveau normalement. Et aussi incroyable que ce soit, je m'approche de plus en plus du milieu de ma grossesse.

Nous n'avons pas encore commencé les gros achats mais ça ne serait tarder. En attendant, je me fais plaisir en achetant plein de petits pyjamas trop mignons sur Vinted.

Mon ventre s'arrondit de plus en plus, et la terre commence à être bien basse quand je fais tomber quelque chose! Mes petits élèves n'ont encore rien remarqué, d'autant que je fais exprès de porter des gros pulls. Je compte leur dire après les vacances seulement. J'ai vraiment des mignons cette année, et j'ai hâte de voir leur réaction. 

Bébé Charlie bouge de plus en plus. Je le sens maintenant régulièrement dans la journée, et c'est juste merveilleux. 

Avec Pâquerette, on lit plein d'albums qui parlent de bébé, de grande sœur, c'est chouette. Elle commence elle aussi à se projeter. Depuis quelques temps, elle aime bien faire "toc toc" tout doucement à mon ventre "Y'a quelqu'un là-dedans?"

Nous avons déjà trouvé la nounou, et pour une fois, tout s'est déroulé avec tellement de facilité qu'on a du mal à y croire. C'est la nourrice que je voulais déjà pour Pâquerette mais ça n'avait pas été possible. Je connais plusieurs mamans du village qui lui ont confié leurs enfants, et elles m'ont toutes dit la même chose : c'est une nounou en or!

La vie suis donc tranquillement son cour. Pour être honnête, depuis la reprise du boulot, je suis quand même au bout du rouleau. Le ventre tire beaucoup, et j'ai des douleurs ligamentaires assez fortes. La grossesse pour un deuxième bébé est forcément plus fatigante. Pâquerette a beau être grande et s'occuper beaucoup toute seule, il faut tout de même faire tourner la maison : lessives, repas équilibrés, etc... Et mon homme subit en ce moment une poussée de sa maladie qui l'oblige à passer de longs moments allongés, du coup je prends le relais, chacun son tour... Mais le congé mat (fin mai!) me semble bien loin.

Dimanche soir, pour mes 18SA, nous nous sommes amusés à chercher ce qui pouvait peser et mesurer à peu près comme le bébé à ce stade. Il se trouve que Charlie a quasiment les mêmes mensurations qu'une banane! Franche partie de rigolade quand Pâquerette s'est mise à bercer la banane et à lui faire des bisous. 

Lundi 14 février, je retourne voir la sage-femme pour mon suivi, et je vais pouvoir écouter le cœur de bébé Charlie. Il ne restera plus ensuite qu'une grosse quinzaine de jours avant l'écho morpho. J'ai hâte!

4 commentaires:

  1. Tu peux avoir la banane!!! ça avance, c'est chouette presque le milieu de ta grossesse!
    Pleins de belles choses à venir pour vous tous!
    Bisous

    silvia

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour. J'ai suivi ton bloc il y a bien longtemps...quand la "graine" ne prenait pas puis le bonheur qui a suivi avec ta princesse. Hier, en allant dans la classe d'une collègue, j'ai trouvé sur son bureau un livre :"toujours rien"... J'ai repensé à toi ! Me voilà en train de taper sur le net ce nom... et je découvre ce midi cette bonne 2ème nouvelle ! Félicitations !! Et beaucoup de bonheur 🙂

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire Kris, ça me touche beaucoup. :)

      Supprimer