dimanche 23 janvier 2022

Brèves (17SA)

Frayeur

Le sang est revenu le week-end dernier, il ne m'avait pas manqué. Accompagné d'un mal de ventre type règles qui ne m'a pas aidé à rester zen. C'est ainsi que pour la troisième fois depuis le début de ma grossesse, j'ai débarqué aux urgences gynéco. Décidément, difficile de rester sereine malgré mes efforts. A priori, j'ai un ectropion au niveau du col de l'utérus, rien de grave, j'ai écopé d'ovules pour le faire cicatriser. Je ne dois pas m'inquiéter en cas de saignements légers. Oui mais on entend quoi exactement par "légers"? C'est vague quand même... Bon, cette petite virée aux urgences m'a permis d'avoir une échographie bonus, et j'ai pu faire un coucou à Charlie, qui semble se porter comme un charme, ouf!

Sage-femme

J'ai revu la sage-femme qui m'avait accompagnée pour Pâquerette, elle est toujours aussi chouette. On a fait la consultation du quatrième mois vendredi, ce qui nous a permis de bien débriefer sur mon accouchement catastrophique et le traumatisme qui en découle... Elle s'est montrée rassurante. Il est tout à fait possible de baliser le terrain en amont pour voir si toutes les conditions sont réunies, et de ne tenter la voie basse que si nous avons la certitude que bébé est bien placé. J'espère que l'équipe de la maternité se montrera à l'écoute.

Covid

Je suis allée faire ma troisième dose de vaccin mardi. Je me sens un chouïa plus protégée, et appréhende moins le retour à l'école, qui aura lieu mercredi. J'hésite encore à annoncer ma grossesse aux élèves ou attendre le retour des vacances... C'est bête, mais je veux encore garder mon petit Charlie pour moi toute seule, avant que ça ne soit un fait public. Car dès que je l'aurai dit aux enfants, les parents le sauront (c'est le but) et j'aurai droit à des questions...

Pâquerette

Ma grande puce de presque sept ans, qui joue presque exclusives aux Playmobils et figurines chevaux depuis des années, a ressorti ses poupons. Pour leur faire des misères! Les fâcher pour leurs bêtises, les attacher, les mettre en prison... "T'inquiète pas, je ne ferai pas ça au vrai bébé!" Et bien j'espère, ah, ah, ah... 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire