dimanche 3 juillet 2022

Demain

Tout s'est accéléré ces derniers jours, et finalement c'est par césarienne que naitra notre petit Charlie. Demain, si tout se passe comme prévu. Demain nous allons rencontrer notre deuxième petit miracle.

Et je ne peux pas m'empêcher de pleurer. C'est trop d'émotions. 

La ligne d'arrivée après 12 ans de course. J'ai arrêté la pilule à 24 ans, et dans deux mois je passerai les 36. Un tiers de ma vie consacré à fonder notre famille. Ce parcours du combattant, qui est sur le point de prendre fin. Une page qui se tourne, je dirais même un livre qui se ferme. Un nouveau va commencer. Celui de notre nouvelle vie, à quatre. Sans PMA. Plus jamais. 

Avec Pâquerette, on s'est fait notre dernier câlin avec Charlie dans mon ventre. C'était très émouvant. Je n'ai pas pu retenir mes larmes quand elle est partie avec Papi et Mamie ce soir. Elle qui ne se retourne pas d'habitude n'arrêtait pas de demander un dernier bisou, un dernier câlin, réclamait maman... C'est beaucoup d'émotions pour elle aussi. Mon bébé va devenir une grande sœur. 

Certes, on n'a pas lâché, on s'est battus. Mais on a aussi eu énormément de chance, et j'en suis pleinement consciente. Et en ces heures si particulières je pense forcément à tous ceux qui ne pourront jamais devenir parents. A tout ceux qui ne pourront jamais agrandir la famille. Et je me sens infiniment reconnaissante aux donneurs qui nous ont permis de réaliser notre rêve. 

Toutes les émotions se bousculent, la joie bien sûr, un peu d'appréhension évidemment, de tristesse de devoir laisser Pâquerette plus longtemps (au moins 5 jours avec la césarienne), l'excitation aussi bien sûr, c'est tellement fou de se dire que demain, nous tiendrons notre bébé dans nos bras! 

Demain.

3 commentaires:

  1. Tellement émouvant ! Belle rencontre !
    Maminechat

    RépondreSupprimer
  2. Je te/sous souhaite une magnifique rencontre! de tendres bisous et vivement que tu nous racontes!
    silvia

    RépondreSupprimer
  3. Bravo de n'avoir rien lâché ! C'est incroyable que vous en soyez là aujourd'hui et je vous souhaite tout le bonheur du monde pour la suite

    Mimo

    RépondreSupprimer