dimanche 26 juin 2022

39 SA

Dire qu'il y a quelques mois, je tapais d'une main hésitante sur mon clavier "5SA", "6SA"... Notre petit miracle était déjà là, mais je vivais dans la crainte perpétuelle que tout s'arrête. Aujourd'hui, 8 mois et demi sont passés, et bientôt nous tiendrons notre bébé dans nos bras. Je me sens extrêmement chanceuse.

Cependant, l'accouchement catastrophe de Pâquerette m'ayant laissé de profondes cicatrices, j'avoue que j'appréhende beaucoup. J'ai hâte que ça soit passé. Que nous soyons remontés en chambre, tous les trois, et que notre bébé aille bien. Plus encore, je rêve du moment où nous rentrerons à la maison et où je pourrai prendre ma fille dans mes bras pour lui présenter son petit frère ou sa petite sœur. Covid oblige, elle ne pourra malheureusement pas venir à la maternité, c'était pourtant la seule personne, avec mon homme, que j'aurais eu envie de voir. 

Pâquerette est plus impatiente que jamais, mais en même temps, elle aimerait que bébé Charlie attende encore quelques jours... Le week-end prochain a lieu l'exposition de son école, la kermesse, et surtout le gala de danse pour lequel elle a travaillé (en secret!) toute l'année. J'aimerais moi aussi pouvoir y assister, c'est tellement important pour elle. Alors j'ai demandé à bébé Charlie d'être bien sage, et d'attendre au moins le 3 juillet (soit une semaine avant terme) pour pointer le bout de son nez. D'autant qu'en cette fin juin les anniversaires s'enchainent et j'aimerais que bébé ait "son" jour à lui.

Ces derniers jours sont tellement particuliers. On vit "normalement" en sachant qu'un tsunami d'émotions ne va pas tarder à arriver... tellement de chamboulement, de fatigue, de questionnements... mais surtout tellement de bonheur à venir...

1 commentaire:

  1. J'avais moi aussi demandé à ma petite chérie d'attendre que le papa ait terminé un traitement qui le laissait en petite forme. Le travail s'est lancé deux heures après la prise du dernier cachet 😀
    Belle rencontre. Je vous souhaite aussi un bel accouchement conforme à vos souhaits 🙂

    RépondreSupprimer