mardi 19 mars 2024

Renouveau

Le printemps est déjà là. Entre deux averses, le soleil a montré ses premiers rayons, et la douceur commence à s'installer. Les petits oiseaux chantent. Chaque année j'oublie à quel point mon moral est dépendant de la météo, mais qu'est-ce que je me sens mieux, dans mon corps et dans ma vie, dès que je peux passer du temps dehors! En plus, être dans le jardin avec petit Charlie, c'est tellement plus simple! Il ne se lasse jamais de faire des pâtés de sable, de patouiller, d'explorer... Avec sa sœur, avec moi, mais aussi tout seul. Dehors, il n'y a pas de pleurs, pas de crises de NON, pas de réclamations. Sans compter qu'il adore aider maman à faire des petites choses au jardin, on partage des moments chouette, et ça fait du bien

L'arrivée des beaux jours coïncide avec un regain d'énergie, que je dois en grande partie aux belles nuits que Charlie nous offre depuis un mois et demi déjà. Dormir la nuit, ça change la vie! De plus, depuis qu'il galope, je le porte beaucoup moins, et mon dos me remercie! Je remonte la pente. Je redeviens moi-même. En allant faire quelques courses hier, j'ai repensé à la jeune maman qui se trainait dans le magasin il y a un an. La poussette, qui semblait peser des tonnes, ce fardeau d'épuisement que je portais sur les épaules. A ce moment précis où j'ai cru que je n'allais pas pouvoir faire un seul pas de plus. Que j'allais me coucher en boule, par terre, au milieu des rayons. 

Je vais tellement mieux à présent! Et je mesure le chemin parcouru. Petit Charlie approche les 2 ans (20 mois 1/2 aujourd'hui, oui je compte les demis!), les beaux jours arrivent, nous allons bientôt pouvoir laisser derrière nous les rhinos à répétition, ranger les pipettes et la Ventoline. Le plus dur est derrière nous. Ne reste plus que cette satané allergie aux PLV mais aujourd'hui je veux rester sur du positif, donc n'en parlons pas.

Aujourd'hui, tout va mieux. Et ça fait du bien!

4 commentaires:

  1. Ce post fait très plaisir à lire. C'est vrai que la météo joue sur la Santé et le caractère.
    Moi même je dis souvent 'les jours rallongent et ça fait plaisir'
    Les petites fleurs repoussent c'est joli.
    Bon courage ne vous fatiguez pas trop au jardin...
    BISOUS Affectueux.
    ODILE 67.

    RépondreSupprimer
  2. Gros câlins 😘
    Nous sommes encore dans la pluie, les rhumes et les intolérances alimentaires, mais on en verra le bout. Et un jour ils sauront se soigner seuls 😄

    RépondreSupprimer