Et j'ai beau savoir que ça entre dans le cadre du protocole, que c'est un premier pas vers la FIV et peut-être vers mon bébé, et bah j'ai du mal à le digérer.
Déjà aller acheter une boîte de pilule quand ton rêve c'est de tomber enceinte, ça fait bizarre. Ça fout les boules.
Mais quand en plus la pharmacienne te fais des remarques à la con, ça n'arrange rien. Ok, elle pouvait pas deviner. Ok, c'était pour être gentille. Bah raté.
Alors qu'elle dépose sur le comptoir les boîtes de médicaments, la pharmacienne me dit :
"Ah, vous ferez attention, le packaging a changé!"
Et devant mon air dubitatif, elle ajoute:
"Oui, la boîte de Minidril est verte maintenant".
Ouais.
Et?
Je ne suis pas une habitué de la Minidril madame la pharmacienne, ça fait 2 ans 1/2 que j'ai pas pris la pilule et en plus à l'époque, je prenais Jasmine, t'as qu'à voir!
T'as pas remarqué l'entête en gros sur mon ordonnance : "CHU Unité de médecine de la reproduction". Et l'acide folique, de celui qu'on donne aux femmes qui souhaitent une grossesse. T'as pas tilté qu'il y avait comme une contradiction avec la pilule? Et le médoc sous lequel il est indiqué qu'il faut le commencer le même jour que la stimulation? Et celui sous lequel y'a écrit qu'il faut le prendre la veille de la ponction?
Ces mots, ils te disent rien bien sûr?
T'es con ou tu le fais exprès?
Je vous rassure, aucune pharmacienne innocente n'a été blessée, maltraitée ou insultée durant le tournage ma virée à la pharmacie. Mais sans faire exprès, elle a appuyé pile ou ça fait mal et j'avais besoin de cracher mon venin!
Oh nooooon mais c'est pas croyable qu'elle soit si con cette pharmacienne ! Tu as bien raison, cacher son venin ça fait du bien (et si ça peut éviter à la pharmacienne de perdre une ou dents dents, ma foi...)
RépondreSupprimerSi, c'est possible! ^^
SupprimerComme tu dis, le blog c'est bien, ça permet d'éviter la violence!
Je suis bien d'accord: c'est très perturbant cette pilule dans ce cadre... bon heureusement, ce n'est pas trop trop long - faut se faire une raison, pas le choix.
RépondreSupprimerDéfoule-toi sur la pharmacienne qu'a rien compris, elle a qu'à classer ses neurones de temps en temps.
Bises
PS: par chez nous on en avait profité pour bien se marrer au moment où j'ai pris la dernière pilule pré-FIV - sur le mode "ça y est, j'arrête la pilule! On va commencer les essais bébé!!!" A jouer les petits jeunes naïfs sur leur petit nuage. On se console comme on peut...
"Classer ses neurones", lol, je ne connaissais pas l'expression! :)
SupprimerJ'ai eu mon ordonnance pour minidril mardi, je vais passer à la pharmacie demain. C'est vrai que j'ai aussi du mal à me dire que ça fait partie du protocole. ça fait 3 ans que je n'ai pas pris la pilule...( Pour mes 3 premiers essais, j'ai eu du déca retard pour bloquer l'ovulation)
RépondreSupprimerNotre histoire semble si identique, je me retrouve dans chacun de tes billets.
Petite question, je vais faire une hystéroscopie mi-aout avant ma 3ème FIV en septembre. Est-ce que tu en as eu une ?
Et pour l'homéopathie, j'ai demandé à mon acupunctrice, elle m'a prescrit ce qu'il faut. Merci d'en avoir parlé car sinon je n'aurai pas pensé lui demander.
@+
Boupe
Non, je n'ai jamais fait d'hystéroscopie, par contre j'ai fait une hystérosalpingographie. Je crois que l'hystéroSCOPIE permet de mieux voir l'utérus, l'endomètre et tout, alors que l'hystéroGRAPHIE (ou salpingographie) c'est plus pour les trompes.
SupprimerBon courage et reviens quand tu veux par ici. :)
Je suis perplexe...Ils m'ont pas prescrit la pilule avant ma première FIV... :/ JUJU
RépondreSupprimerPas de panique, ça dépend des protocoles. ;)
SupprimerCrache, crache, l'enfer c'est ces autres là, après tout qui a dit qu'ils étaient obligés de parler ces nombreux intervenants , dans ce parcours!
RépondreSupprimerBon courage, bises
Merci Marmika.
SupprimerAh oui, pas futée... Tout est prêt, c'est pour bientot :) Tu sais, je me disais ce matin, j'ai l'impression d'être enceinte depuis le début de la PMA, enceinte de ce projet bébé... Et c'en est presque physique, du moins pendant les traitements... Toi aussi, tu prépares le nid douillet, pour l'instant, ton corps... Plein de bisous !
RépondreSupprimerOui c'est vrai, on porte ce projet comme on porte un bébé. Pour les autres, la gestation est de 9 mois. Pour nous ça se compte en années...
SupprimerA les pharmaciens! Moi ce avec quoi j'ai le plus de mal c'est "Ah oui vous avez un 100% stérilité" dit très fort avec que la pharmacie est bondée!! Merci....
RépondreSupprimerSi tu as la pilule pour prépa la fiv tu auras pas de décapeptyl si? Idem pas eu de pilule avant protocole long déca gonalf et ovitrelle puis progestérone c tout et ce les deux fois ... Après ça dépend du centre de pma du protocole bref s'ils disent faut le faire!
Catherine
Non, pas de déca, je suis en protocole court. ;) Par contre j'aurai de l'ovitrelle.
SupprimerSi j'ai bien compris ce qu'il y a d'écrit dans mon bouquin, le déca c'est pour bloquer le cerveau AVANT de commencer la stim.
L'ovitrelle c'est pour bloquer le cerveau (et donc empêcher l'ovu) mais en cours de route, quand les fofos sont mûrs.
Merci pour ton passage sur mon blog. :)
Déca ça bloque ovu Ovitrelle ça déclenche ton ovulation ! ;)
RépondreSupprimerCatherine
Pffffff, que je suis nouille!! Je voulais dire CETROTIDE bien sûr!! ^^
Supprimer;)
SupprimerCatherine
la bêtise des gens est parfois sans limite... courage et bisous à toi!!
RépondreSupprimerPas très futée cette pharmacienne...
RépondreSupprimerPour l'achat de pilule, je compatis, ça doit être dur.
Bisous.
Rien que le titre ça m'a mis le cafard pour toi!!
RépondreSupprimerCes pharmaciens (fonctionne aussi avec "personnes de laboratoires") devraient faire des formations pour apprendre à fermer leur clapet!!!
Ces "petites bourdes" au quotidien c'est vraiment usant!
Des bisous