vendredi 11 octobre 2013

Remonter la pente

Pour reprendre l'image de la montagne, disons que je suis en train, doucement, de remonter la pente. Je n'ai pas commencé l’ascension de la prochaine montagne, loin de là. Car ce nouvel échec m'a non seulement fait dévaler le versant, mais m'a également précipité dans le ravin juste en bas. Après plusieurs jours à panser mes blessures au fond du gouffre, je commence, peu à peu, à grimper pour en ressortir. Pour reposer, à nouveau, les pieds sur la terre ferme. Mon pas est encore hésitant, mais mon chéri est à mes côtés. Une fois sortis il nous faudra marcher très longtemps, encore une fois. A travers le désert. Et reprendre des forces. Jusqu'à ce qu'enfin se profile devant nous la montagne suivante : la FIV 2.

La chute brutale de la dernière montagne que nous avions gravie avec tant de peine et de sacrifices me fais redouter l'ascension de la suivante. Nous n'y sommes pas encore cependant. Le chemin est encore long et difficile. 

Mais mon chéri me tient la main.

Et j'avance pas à pas.


14 commentaires:

  1. Courage pour la longue marche Gribouillette.

    RépondreSupprimer
  2. Je suis heureuse de lire ça. Même si comme tu le dis c'est le début de la remontée, l'essentiel c'est que vous vous soyez relevés. Bon courage à tous les deux pour la suite. C'est important d'être soudés. Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, en effet ce n'est que le début. Mais je suis debout je marche, c'est déjà ça!

      Supprimer
  3. C'est bien , courage .C'est dur mais un jour se sera la bonne montagne.Bisous

    RépondreSupprimer
  4. bon courage ma belle. contente de voir, que tu reprend un peu de force pour la suite.
    gros bisous et surtout prend soins de toi

    RépondreSupprimer
  5. Courage Gribouillette, on est avec toi nous aussi, on est toutes derrière pour te pousser et que la remontée se passe au mieux. Je suis certaine que bientôt tu auras envie de la dévorer, la prochaine montagne. Bisous.

    RépondreSupprimer
  6. Ca ira sans doute mieux quand tu seras repartie pour de bon dans l'action. En attendant, prends bien soin de toi. Gros bisous

    RépondreSupprimer
  7. Bon courage Gribouillette, je sais que la route vers le "bonheur" est semée d'embuches mais un jour on y arrivera. Gros bisous.
    Boupe

    RépondreSupprimer