lundi 28 octobre 2019

Acalmie

Je n'ose pas le dire trop fort, et encore moins l'écrire, mais Pâquerette va beaucoup mieux.

Depuis une dizaine de jour, la crise est passée, d'un coup, comme ça. Je vous avoue qu'on n'a pas tout compris. Le vendredi matin encore, le réveil s'est fait dans les pleurs, elle ne pouvait pas plier le genou. "Comment je vais faire pour aller à l'école? C'est quand qu'on va chercher le fauteuil roulant?" Rien ne laissait présager que je récupérerais une petite Pâquerette en forme le soir même. Le samedi, elle ne boitait presque plus au réveil. Le dimanche matin, elle faisait le lapin au milieu du salon! Le lundi, elle courait dans toute la maison. "Il faut qu'elle y aille doucement" a dit la kiné. Allez dire ça a une petite fille de 4 ans qui n'a pas couru pendant plusieurs mois!!

La bosse est toujours bien présente et dure, mais elle n'a plus mal au genou. En revanche, et depuis une semaine, elle se plaint de la cheville gauche, qui est effectivement gonflée. Principe des vases communicantes? Quand ça va mieux d'un côté, ça ne va plus de l'autre... Heureusement - pour le moment - sa cheville ne l'entrave pas du tout dans ses mouvements comme c'était le cas pour le genou. Elle marche tout à fait normalement. On croise les doigts pour que le traitement fonctionne et que l'inflammation de la cheville disparaisse elle aussi.

Oui, car nous avons finalement continué le traitement, après une injection sous surveillance à l’hôpital (meopa, prise de sang, pose de cathéter, que du bonheur pour un premier jour de vacances...). A priori, l’urticaire qu'elle a fait n'était pas dû à l'Enbrel. On refait donc une 4ème injection demain, près de chez nous, j'espère que tout ira bien.

Si l'embellie pouvait durer quelques mois, franchement ça ferait du bien. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire