mercredi 4 novembre 2020

Le jour où tout a basculé

Mardi 27 octobre à 18h30.

C'était il y a seulement une semaine. J'ai pourtant l'impression que ça fait une éternité.

La gynécologue spécialisée dans le don d'ovocyte m'a téléphoné, et a mis fin au suspense en m'annonçant qu'elle s'était entretenue avec la gynéco qui me suit à l'hôpital. Leurs conclusions sont malheureusement claires : 

A cause de mon insuffisance ovarienne, mes ovocytes vont continuer à être de moins en moins nombreux mais aussi de moins bonne qualité, donc nous obtiendrons toujours moins d'embryons (voir pas du tout). 

Ces embryons seront de moins bonne qualité eux aussi, et auront donc moins de chances d'accroche. Et même s'ils s'accrochent, il y aura davantage de risques de fausses couches. 

Ma réponse à la stimulation ovarienne va continuer à être très variable selon les cycles, et plus ça ira, moins il y aura de bons cycles, donc les chances de faire une FIV sur un bon cycle sont maigres.

J’en suis à 7 stimulations ovariennes pour FIV à très forte dose (sans compter mes 4 stim pour IAC) ce qui n'est pas anodin pour mon corps. Si on continue, on augmente significativement les conséquences médicales possibles, entre autre le cancer du sein…

Tous ces éléments nous ont donné le coup de pouce pour prendre la décision qu'on envisageait de plus en plus.

On arrête.

Je suis épuisée. J'en ai marre de tout ça. Et je dois penser à ma fille, qui a besoin d'une maman en forme et pas d'une loque humaine. Les FIV, c'est terminé pour nous. Plus de doses de cheval, plus de ponction, je vais laisser mon corps tranquille. Et mon esprit aussi.

Nous sommes officiellement, depuis le mardi 27 octobre à 18h30, sur la liste d'attente pour le don d'ovocyte. Les délais sont actuellement de 3 ans d'attente.

Il ne nous reste plus qu'à attendre. Et à vivre notre vie. Du mieux possible.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire