lundi 15 novembre 2021

Du bonheur qui attend

Trois jours. C'est tellement court, et tellement long à la fois. Dans trois jours je serai en route pour mon rendez-vous avec la gynéco. En route pour le bonheur? Je l'espère si fort...

A mesure que l'échographie approche, mes vieux démons me reprennent. Hier soir, j'ai mis énormément de temps à m'endormir, j'ai ressassé, j'ai cogité, j'ai ruminé. Est-ce que pour une fois, on va avoir de la chance? Etre du bon côté des statistiques? Je me dis que la vie ne peut pas nous faire encore un sale coup. On ne peut pas cumuler l'infertilité, les années de PMA, un accouchement catastrophe, la maladie de mon homme, celle de Pâquerette, et puis une fausse-couche en bonus. Ça fait trop pour une seule famille, non? 

Si on pouvait, nous aussi, avoir des gros morceaux de bonheur dans notre vie, au milieu de toutes nos galères, si la roue pouvait un peu tourner en notre faveur, ça ne serait pas volé quand même?

Comme le dit Aldebert dans cette chanson que j'adore : 
C'est quoi l'espoir? Du bonheur qui attend. 
J'ai tellement cette sensation en ce moment, ce bonheur qui attend. Qui attend depuis des années, et là on est tout prêts de le libérer. De le laisser exploser.

Le bonheur est en coulisse, il se prépare... 

Mais la peur est toujours dans les parages, cette rabat-joie. 

1 commentaire:

  1. Je t'envoie plein d'ondes positives et pense fort à toi et a petit Charlie!!
    Ana

    RépondreSupprimer