mercredi 22 décembre 2021

Petit Charlie coquin

Hier matin, à 5h, mon cerveau a décidé que ma nuit était terminée et que j'allais commencer à cogiter et à stresser. Ce que je me suis appliquée à faire jusqu'à 11h, heure de notre rendez-vous avec ma gynéco de ville, alias la gynéco congélateur. Qui s'est révélée encore plus mal aimable que d'habitude.

C'était un jour hyper important pour mon homme et moi, le jour de l'échographie des 12SA, mais elle ne faisait que ronchonner et se plaindre de petit Charlie qui n'arrêtait pas de gigoter.
Impossible d'obtenir un profil à l'écho abdominale, la gynéco est donc passée en vaginale. Pas mieux, elle avait beau tourner la sonde dans tous les sens, Charlie voulait bien nous montrer son dos, ses jambes, ses pieds, son visage, son petit cœur qui clignotait, mais pas son profil. Du coup, elle est repassée en abdominal, et a sacrément appuyé, c'était bien désagréable... Bébé a fini par bien vouloir nous montrer son profil, et elle a pu le mesurer : 65mm, parfait!
Elle a mesuré aussi la clarté nucale, mais sans rien nous dire, du coup j'ai stressé comme une folle jusqu'à ce que je vérifie, à la maison, que la mesure était normale... 
L'entretien a été vite expédié, surtout que la gynéco, sans doute agacée d'avoir perdu du temps sur l'écho, répondait à nos quelques questions du bout des dents...

Bref, nous sommes loin de l'échographie de rêve, mais petit Charlie va bien, et c'est l'essentiel. J'ai pu ressortir avec la déclaration de grossesse sous le bras. C'est officiel, on va avoir un bébé!

La manière dont ça s'est passé m'a un peu refroidie, et le fait de stopper tous les traitements m'angoisse énormément. J'avoue, je suis toujours très inquiète à l'idée que tout s'arrête. J'essaie de me dire que maintenant tout ira bien, mais j'ai du mal à me convaincre moi-même. Un mécanisme de défense je pense, c'est un tel bonheur de m'imaginer avec un petit bout dans 6 mois, que l'éventualité qu'il puisse se passer quelque chose me tétanise.

Pâquerette, quant à elle, a sauté de joie. Nous lui avons demandé de fermer les yeux et lui avons glissé un petit body entre les mains. Ses yeux ont tellement brillé "Ça y est, c'est sûr? On va avoir un bébé!" Elle est surexcitée et déjà impatiente. De la voir si heureuse, c'est merveilleux et en même temps très angoissant. En cas de problème, elle tombera de haut.

Mais tout va bien. Il n'y aura pas de problème. Tout va bien se passer. Allez Charlie, continue de bien grandir. Maman va faire de son mieux pour se détendre et respirer. Promis.

4 commentaires:

  1. C'est bien dommage que la gynéco n'ai pas été plus aimable car avec un tel parcours on attendrai un peu plus d'empathie mais l'essentiel est ailleurs 🙂
    Profites, respires, TOUT VA BIEN !
    Les fêtes seront bien douces cette année ❤️
    Anne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire Anne. Oui, tout va bien, il faut juste que j'arrive à l'assimiler maintenant!

      Supprimer
  2. Bonjour, lectrice de l'ombre je sors du silence car c est Noël et parce que je suis tellement contente !
    Maîtresse comme toi, parcours en PMA (moins compliqué que toi) j ai découvert ton blog par hasard lors de mes recherches sur l exploitation de l album "Toujours rien !". Quelle joie de te lire ces derniers temps. Un vrai coup de foudre entre Charlie et toi ! Vous êtes faits l un pour l autre c est certain ! Tu sais ce qu à dit Monsieur Louis : "Il faut être patient(e) !". Le plus dur est franchement derrière toi alors regarde ton ventre pousser avec délice. Ce soir tous tes cadeaux vont êtres dérisoires, le plus beau tu l as en toi ! Joyeux Noël !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton gentil commentaire! Effectivement, nous avons passé un bien meilleur Noël que l'an dernier, même si le prochain sera encore meilleure j'espère... c'est rigolo la manière dont tu as découvert mon blog! :D Bonnes fêtes à toi.

      Supprimer