vendredi 31 décembre 2021

Y croire (13SA + 5)

Voilà, les 12 SA sont passées depuis une dizaine de jours déjà. L'échographie du premier trimestre aussi. J'ai envoyé la déclaration de naissance. J'ai fait quelques annonces.

Et?

Et rien. J'ai toujours l'impression que c'est à quelqu'un d'autre que cela arrive, je suis toujours sur la réserve, je n'arrive pas à y croire. J'ai la peur chevillée au corps. La peur de perdre Charlie. 

Pourtant mon petit ventre se voit de plus en plus, il est bien là, et je pose souvent ma main dessus pour encourager mon bébé et lui envoyer plein de bonnes ondes. Heureusement, j'ai encore quelques furtives nausées qui me rassurent un chouïa.

Mais je ne sais pas ce qui se passe à l'intérieur. J'aimerais tellement savoir si tout va bien, vraiment. L'échographie m'a tranquillisée un jour ou deux, pas plus...

D'autant que j'ai chopé un rhume. Alors oui, si je fais appel à ma raison, j'arrive à me persuader que Charlie est bien au chaud dans sa petite piscine, et qu'un petit rhume de rien du tout n'a pas de conséquences pour lui.

Sauf que ces temps-ci c'est plutôt mon cœur qui prend le pas sur mon cerveau. Et qu'en plus, ce n'était pas un petit rhume de rien du tout. C'était une grosse crève comme il y a bien longtemps que je n'en avais pas eu, avec éternuments à gogo, mouchage intensif, et toux à qui mieux mieux. Et je ne peux pas m'empêcher de craindre que toutes ces secousses n'aient balloté mon petit Charlie.

Et en bonus une immense fatigue, alors que je me remettais à peine de mes trois mois d'épuisement provoqués par mon ami l'Utrogestan. Je vais reprendre l'école sur les rotules. J'espère que le virus ne va pas en profiter pour me sauter dessus.

Oui, car je suis très angoissée du Covid-19 aussi. 

Moi qui pensais être plus sereine pour une deuxième grossesse, je m'aperçois que je suis pire que pour Pâquerette! 

La grossesse, ce n'est pas un état pour moi je pense. Tant que je n'aurai pas bébé dans les bras, je ne serai jamais vraiment sereine. 

En attendant j'attends impatiemment de sentir mon petit Charlie, pour pouvoir être rassurée, au quotidien.

Et le rendez-vous avec la sage-femme, jeudi prochain. Il ne restera alors plus que 4 jours avant d'entrer dans le 4ème mois.

2 commentaires:

  1. Je comprends bien ton état d'esprit, je me trouve aussi plus angoissée que pour Poucinette. La peur panique de la MAP vient s'ajouter à tout ce cocktail. Mais chaque écho mensuelle nous montre que tout va bien, notre Doucinette grandit à vitesse grand V et gigote à fond les ballons. J'ai aussi été malade, eu peur...mais en réalité, ton bébé est tout bien protégé dans sa bulle, et en prime tu vas lui offrir de beaux anticorps^^

    Des bisous doux, prends soin de toi ma belle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire. Je pense qu'il faut vraiment avoir vécu ce parcours pour comprendre nos ressentis. Prends soin de toi, toi aussi. Et plein de bonheur pour l'année à venir.

      Supprimer