dimanche 10 avril 2022

Septième mois

J'ai bien du mal à y croire moi-même, mais six mois se sont écoulés! Une demi-année! Et aujourd'hui j'entame avec joie mon troisième trimestre de grossesse. La commode à langer et le lit sont installés dans la troisième chambre, que nous commençons petit à petit à appeler "la chambre du bébé". C'est ce mois-ci que nous allons (enfin!) nous débarrasser du vieux clic clac et commencer les peintures. J'attends les vacances pour m'attaquer aux gros achats restants, principalement la poussette et le cosy. Bref, l'arrivée tant attendue de Charlie devient de plus en plus concrète!  

Pâquerette est folle d'impatience à l'idée de rencontrer bientôt son petit frère et sa petite sœur. J'essaie de la préparer en douceur à cette arrivée qui va chambouler nos vies. Ce faisant, je me prépare, moi aussi! Notre grande puce de 7 ans est aujourd'hui autonome sur beaucoup de choses, et peut se montrer tellement indépendante. Depuis quelques années, j'avais récupéré beaucoup de temps pour moi, et la donne va bientôt changer... Non pas que ça me déplaise, je l'ai tellement attendu ce bébé miracle, il peut bien être greffé à maman dans l'écharpe 24h/24, ça m'ira très bien. Mais il faut que le corps suive, j'ai bien conscience que ça sera fatigant, surtout que je veux mettre un point d'honneur à ce que Pâquerette ne se sente pas délaissée, alors il faudra gérer sur tous les fronts. Mais n'ai-je pas ce que j'ai attendu depuis si longtemps? 

Le fait que je ne reprenne le chemin du boulot qu'en février m'apaise. Je sais que j'aurai le temps. Le temps de profiter de bébé Charlie, tout en étant disponible pour Pâquerette, sans stress. Et le temps pour me retrouver un peu, moi, avant que le travail n'entre dans l'équation. 

Ce sont nos derniers mois à trois, et même si l'impatience me gagne moi aussi, je me dis que je ne revivrai pas ces instants. Pâquerette enfant unique, bébé Charlie qui gigote dans mon ventre, ce bel équilibre que nous avons construit tous les trois. Je ne doute pas que la vie sera encore plus belle à quatre, après les quelques ajustements du début. Mais en attendant, je profite de chaque instant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire