mardi 12 mars 2024

La fatigue

Pourtant, je fais des nuits complètes la plupart du temps maintenant. Mais avec la reprise du boulot, la course perpétuelle, le soir je suis complètement hors service, avec juste la force de m'écrouler sur le canapé, téléphone à la main. Exactement ce que j'avais dit vouloir éviter!

C'était bien facile de prendre de bonnes résolutions pendant les vacances! 

Alors oui, c'est dur de les tenir ces bonnes résolutions, mais je m'accroche, et m'efforce, par petites touches, de lâcher le smartphone le soir et de faire des petites choses pour moi.

La semaine dernière, j'ai fait un peu de puzzle. Bon, il est terminé maintenant. La prochaine fois que je vais à la médiathèque avec les enfants, faut que je m'octroie cinq minutes pour penser à moi et me trouver quelques bouquins. Plutôt des livres genre développement personnel, et pas des romans. Car je suis tout simplement incapable de m'arrêter si l'histoire me captive. Et le but n'est pas non plus de me coucher à 1h du matin, quand le réveil sonne 5h plus tard...

Et puis faut vraiment que je me mette un coup de pied aux fesses pour recommencer à tricoter. Je suis débutante donc je ne sais faire que les écharpes et couvertures. Mais une petite couverture pour poupon, ça me remettrait le pied à l'étrier. Et une fois lancée je pourrais m'y mettre devant la télé, ça serait plus intelligent que le téléphone. Mais c'est l'avant qui le freine. Ça va me demander une énergie folle de réapprendre les points avec mon ami Youtube... pas sûre que ça soit comme le vélo! 

4 commentaires:

  1. C'est tellement dur la fatigue. Ici, il a fallu attendre 3 ans pour avoir des nuits globalement sans réveil. Mais maintenant, j'ai besoin de temps pour moi le soir, et he me couche bien trop tard. Et quand je me couche tôt, j'ai l'impression d'avoir été amputée de temps libre.
    C'est chouette le tricot, et on peut progresser rapidement. Et puis ça détend énormément

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tout à fait ça! Je me couche pus tard pour avoir du temps pour moi, l'impression de devoir choisir entre temps libre et sommeil...

      Supprimer
  2. Je pense que le tricot c'est comme le vélo cela ne s'oublie pas. Il faut toutefois le commencer.
    Quand aux puzzles ils avaient tendance à m'énerver au lieu de me détendre surtout quand ils étaient grands.
    Allez BON COURAGE une maille endroit une maille envers et un bon modèle...
    BISOUS Affectueux.
    ODILE 67.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Odile! C'est effectivement comme le vélo! Je m'y suis remise sans trop de difficultés.

      Supprimer