lundi 21 novembre 2011

L'arrêt de la pilule

Ça faisait des mois qu'on en parlait, mais bizarrement, c'est moi qui ai repoussé l'échéance. Chouchou était l'homme de ma vie, j'en étais persuadée. Mais lancer un bébé au bout de 18 mois de relation, et 1 an de vie commune, ça me paraissait tôt. Finalement, on est tombés d'accord pour que j’arrête ma pilule en novembre 2010. En octobre, je commençais déjà à trainer au rayon layette des grands magasins! J'ai même acheté un body, en prévision de l'annonce au futur papa! Je m'y voyais déjà. Et puis, pour diverses raisons, il a fallu repousser les essais à janvier 2011. J'ai trépigné d’impatience 2 mois de plus, avant d'avaler - avec joie - mon dernier cachet le 25 décembre!

Image extraite du blog Je veux un bébé

Je m'étais assez documentée pour savoir qu'on ne tombe pas enceinte d'un claquement de doigt, sauf pour les chanceuses dont je ne fais pas partie. Mais nous étions jeunes (nous le sommes toujours!), en bonne santé, non fumeurs, bref, nous rentrions dans toutes les petites cases pour que ça fonctionne rapidement. Et je pensais qu'en 6 mois, 1 an maximum, je serais enceinte. 

Je me suis mise à fréquenter encore plus assidûment le rayon bébé, et à fantasmer devant de minuscules bodys roses ou bleus. J'ai lu tous les bouquins possibles et imaginables sur la grossesse, la naissance, l'allaitement. J'ai passé des heures sur le net à chercher la poussette idéale. J'ai créé sous excel un tableau comparatif couches jetables / couches lavables. J'ai fait des calculs savants pour savoir si, avec les aides de la CAF, je pourrais prendre un congé parental. Et, sous word, une liste des indispensables à acheter avant la naissance de bébé. Évidemment, j'ai commencé une liste de prénom, et j'ai même réfléchi à l'agencement de la future chambre de bébé. 

Et je me suis mise à attendre.


2 commentaires:

  1. Ma juju : Arret pilule en sept 2009 puis 1er calin sans capuchon debut decembre 2010

    RépondreSupprimer