lundi 17 septembre 2012

Attendre (encore et toujours)

31 décembre 2009, à minuit : Mon chéri, un peu éméché, me murmure avec des étoiles dans les yeux : "Et si on faisait un bébé?". J'en meurs d'envie mais je trouve que c'est un peu tôt! Même si c'est l'homme de ma vie, mon coté raisonnable me dit que non, 1 an de relation, c'est pas suffisant pour lancer un bébé. Mais mon envie de bébé, refoulée jusqu'alors, refait surface et ne me quitte plus.

Et je commence à attendre...

Septembre 2010 : C'est décidé, j'arrête la pilule le mois prochain! Je commence à lorgner le rayon layettes et les petits bavoirs trop mignons. Mais mon chéri doit partir loin pour le boulot. Arrêt de la pilule reporté, je suis très déçue.

Et j'attends...

Janvier 2011 : Ca y'est, j'ai pris mon dernier comprimé, et mes règles sont arrivées. Bientôt c'est sûr, un petit bout viendra faire son nid. J'ai même craqué pour un petit body, et le bonnet assorti.

J'attends...

Janvier 2012 : 1 an sans que bébé ne fasse son nid. Le cap est difficile à passer. Nous avons tout tenté. Calculer, ne pas calculer, les tests d'ovulation, les câlins sur commande... Nous commençons à nous inquiéter. Commence la valse des examens en tout genre, qui ne donnent rien.

Et l'attente continue.

Mars 2012 : Première consultation en PMA, le gygy nous rit au nez!! Nous sommes très jeunes, 24 et 25 ans, il y a le temps!

Alors on attends.

Juin 2012 : Le gygy ne rit plus. J'ai des ovaires de mamie, mon AMH est toute pourrie, et l'écho des follicules pas glorieuse. Pas de temps à perdre, nous devons envisager l'IAC. L'annonce est difficile à digérer. En attendant le rdv suivant, chéri passe son TMS.

Et on attends.

Septembre 2012 : Enfin, le rendez-vous tant attendu! Tout est ok, on peut lancer les IAC... dans 1 mois 1/2! Bah oui, il nous reste quelques broutilles à régler (spermo, pds, etc...)

Alors on attends.

Et ce n'est pas fini!!

2 commentaires:

  1. Et oui, il en faut de la patience... je vous souhaite que le plus dur soit derrière vous et que l'IAC (qui sera là tout bientôt) fonctionne de suite.
    Courage!

    RépondreSupprimer