samedi 15 septembre 2012

Protocole IAC 1

Ça me fait très bizarre d'écrire ça à mon tour, après avoir lu ce genre d'articles un peu partout sur la blogosphère. Mais ça y'est, j'ai moi aussi mon protocole. J'ai l'impression de rentrer vraiment dans la grande famille de la PMA, pour le pire... et le meilleur j'espère!

Au programme, des picpics de gonal (50 ui) à partir de J4, premier contrôle (écho + pds) à J10 puis tous les 2 jours à peu près. En fonction des contrôles, le gygy me dira comment ajuster la dose de gonal. Puis, déclenchement avec Ovitrelle et insémination 36h après. Des ovules d'utrogestan après l'insé, et une bonne dose de patience!

J'ai hâte que ça commence, mais ça ne sera que dans un cycle et demi. Le temps que mon chéri refasse une spermoculture (il était enchanté!), que je refasse une pds et que je prenne rdv avec l'infirmière de la PMA.
Si mes calculs sont exacts, je devrais commencer les picpic et même une partie des contrôles pendant les vacances, tant mieux, ça sera plus facile à gérer!

Nous sommes sortis un peu sonnés du rdv, moi plutôt contente que ça devienne enfin concret, Chouchou plutôt en mode inquiet / stressé. Je crois qu'il a enfin saisi tout ce que ça impliquait comme contraintes, surtout pour moi. Il était assez impressionné.

Maintenant, y'a plus qu'à attendre.

Pour changer!

4 commentaires:

  1. Super, c'est du concret! Et puis ça va venir vite.

    RépondreSupprimer
  2. Merci! ^^

    Mais le temps me parait infiniment long! Je n'arrive plus à me concentrer sur mon travail, et ne pense qu'à ça!

    Ça fait 21 mois qu'on attends, et là il faut encore attendre, et puis après il faudra attendre après l'insémination, et si ça ne marche pas, attendre encore avant de faire une 2ème iac, etc...

    RépondreSupprimer
  3. Ma grib positive il n y aura pas de 2eme iac ;-)
    Sinon moi j ai 250 ui!!!debut de mon protocole dans 7 jours trop hate

    RépondreSupprimer
  4. Tu m'étonnes! :)

    250 UI, punaise! Ici Gygy a mis une petite dose pour commencer, il a trop peur de me refiler des quintuplés!

    RépondreSupprimer