dimanche 23 septembre 2012

La phrase qui tue n°12

Soirée chez les Lachance. Nos fameux amis qui ont eu leur puce du 1er coup, cette même puce qui gambade maintenant dans la maison en babillant. Qui sont au courant de tout ce qui nous arrive. En fin de soirée, un peu éméché, le copain a commencé à m'agacer trèèèès légerement... retenez-moi je vais le tuer! 

"Profitez, vous verrez un bébé c'est un travail fou. Vous ne pouvez pas l'imaginer avant d'en avoir un."

Profiter, mais c'est bien sûr!!! On profite à fond de tout le temps à notre disposition. Pour nos rendez-vous en PMA, les recueils de sperme de Chouchou, mes échographies, hystérosalpingographie, prises de sang et autres examens en tout genre... d'ailleurs, comme on s'ennuie un peu, je me suis dit que me piquer tous les soirs à heure fixe, ça pouvait casser un peu la routine...

Et tout de suite, cet air supérieur. Mooooi j'ai un bébé, mooooi je sais. Tsssss...
Et quand j'essaie d'argumenter que si, j'imagine quand même un peu, que j'en ai élevé des enfants, que j'en ai passé des soirées, week-end, semaines entières à gérer bébé et ses soeurs de 3 et 5 ans. D'accord, ce n'est pas pareil que d'avoir son enfant 24h/24, de gérer en plus sa maison, son travail... Mais lui quand sa femme est tombée enceinte il ne savait même pas à quoi ressemblait un bébé!!!

Et bien, non, je ne peux pas comprendre puisque "je n'ai pas d'enfant". Vas-y répète-le une troisième fois! Et je te colle mon poing dans la figure!

6 commentaires:

  1. Les gens ont des ces ressources en matière de conneries, incroyable.

    RépondreSupprimer
  2. Je trouve ça assez insupportable ce type de remarque.
    Mais dis-toi qu'en réalité ce que ça signifie, c'est "je ne m'étais pas imaginé ce que c'était que d'avoir un enfant avant d'en avoir un; du coup je pense que pour les autres c'est forcément pareil". Ça veut juste dire qu'il ne voit pas plus loin que le bout de son nez.

    RépondreSupprimer
  3. C'est exactement ça! Lui n'imaginait pas ce que ça pouvait être, et croit que pour les autres c'est pareil...

    Je m'en suis voulu de rester comme 2 ronds de flancs sur le coup, et de ne rien avoir rétorqué.
    Surtout que le lendemain, j'ai accusé le coup, j'ai ruminé toute la matinée (et même pleuré, pourtant, il n'en vaut pas la peine!)

    La prochaine fois, mes réponses seront prêtes!!

    RépondreSupprimer
  4. salut, je découvre ton blog....

    Moi aussi ça me saoule trop ce genre de remarque, à croire que t as pas d'enfants tu es totale ignorante!;Nimporte quoi,j'ai pas mal de copines qui me l'ont fait comprendre aussi et je l'ai bien amère...sinon je ne suis jamais par la case iac ,je n'y connais pas grand chose et je te souhaite que ça marche très rapidement!!mais je comprends pas si tes ovaires sont faibles pourquoi ils ne te proposent pas direct la fiv? bisous
    !à bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ton petit mot! :)

      Oulah, tu me fais peur!
      Bah euh je pense que c'est parce que mon bilan hormonal est tout bon, y'a que mon AMH qui est nulle et mon echo des follicules par super.
      Selon gygy, ça n'explique pas mon infertilité et je pourrais même tomber enceinte naturellement...

      Supprimer
  5. ah mais je voulais pas te faire peur!!!c'est juste que je connais pas trop le sujet, je ne suis pas passée par là!mais au contraire les iac c'est plus léger et ca marche!vivement que tu commences alors!bizzz

    RépondreSupprimer