vendredi 4 janvier 2013

Panique à la pharmacie

Ce matin, retour à la PMA pour le premier contrôle à J10. J'ai commencé par la prise de sang pour être débarrassée du pire. J'ai été très courageuse, j'ai même pas eu la tête qui tourne, mais je me suis quand même offert une petite sucrerie en récompense. Vous savez, le truc au chocolat périmé dans le distributeur, qui vous coûte les yeux de la tête. Ensuite, j'ai eu la joie de patienter pendant 45 minutes dans la salle d'attente le couloir d'attente devrais-je dire, en compagnie de femmes enceintes jusqu'aux yeux, et d'autres copines d'infortune. L'écho, j'ai kiffé, j'ai tout bien vu l'intérieur de moi-même, en plus je suis tombée sur l'interne sympa qui décrit tout bien. 
Alors?

Alors on prend les mêmes et on recommence! Situation identique à la dernière IAC : un gros follicule à droite (16mm), 2 moyens à gauche (8mm et 6mm).
Le gygy va-t-il vouloir déclencher tout de suite, ce qui présagerait une 2ème IAC à 1 seul follicule?
Le gygy va-t-il vouloir attendre, au risque que les deux follicules de gauche mûrissent en même temps, ce qui ferait une IAC à 3 follicules?

Le suspens reste entier car j'attends encore le coup de fil de la PMA. "On vous appelle entre 13h et 15h!" C'est vague comme horaire! Surtout que la dernière fois, elle m'a fait le coup d’appeler à 14h45. Et là je sens qu'elle est partie pour me faire la même!

...

14h55 : Dring! Dring! (Oui, j'ai une sonnerie vintage!)
"Bonjour madame Gribouillette, alors, l’insémination est programmée pour lundi. Samedi soir, Ovitrelle pour déclencher et ce soir, 50 UI de Gonal et une piqure de Cétrotide." Quoi? Comment? Ce soir? Mais j'ai pas de Cétrotide au frigo, moi! Panique à bord! J'ai raccroché et j'ai immédiatement couru à la pharmacie, qui n'en avait pas en stock bien sûr! La pharmacienne, super gentille, a téléphoné à son fournisseur, et à toutes les pharmacies à 20 km à la ronde. Rien! Personne n'en avait! J'ai failli fondre en larmes au beau milieu de la pharmacie. En désespoir de cause, elle a appelé carrément ses patrons, et ils vont venir en personne apporter le produit tout à l'heure à 18h. Alléluia!

Je suis carrément furax contre le gygy, qui m'avait dit que ce produit n'était pas à avoir dans son frigo, qu'ils me préviendraient à l'avance quand il faudrait le commander. A l'avance oui. A 15h pour une piqûre à 19h, c'est très à l'avance ça!

Je suis évidemment déçue que l’insémination ait lieu lundi. Je n'aurai, à mon humble avis, qu'un seul follicule de mûr, et donc moins de chance de réussir. Mais bon, faut y croire quand même!


13 commentaires:

  1. Une belle chance Gribouillette !! 3 c'est un peu risqué aussi :) J'y crois avec toi ! Et une médaille à ta pharmacienne :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair, elle remonte clairement dans mon estime! De l’intérêt d'être fidèle (et de cumuler les rhumes...), à force, je suis connue comme le loup blanc!

      Supprimer
  2. Lundi !! Plus que quelques jours !!! Pour le "à l'avance", je confirme... et je note ça dans un coin de ma tête car ma gygy m'a répondu pareil... Bref, quelle pharmacienne ! Un colis rien que pour toi ! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je peux te dire que la prochaine fois, s'il y a une prochaine fois, y'aura du cetrotide dans mon frigo, et qu'importe s'il ne sert pas!

      Supprimer
  3. Ils abusent pour le Cétrotide. Pour le Follicule, je t'assure que un c'est bien suffisant. Après tout, là, vous imitez la nature qui n'en fait qu'un à chaque fois. Chapeau à ta pharmacienne.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci La fille. C'est vrai que c'est comme la nature. Mais quand on s'est vu pour la mise en place du protocole IAC2, Gygy m'avait dit que cette fois-ci, il serait plus audacieux, pour essayer d'en avoir au moins deux. C'est pour ça que je suis déçue.

      Supprimer
  4. Purée, dis donc t'as des ovaires de compét'!!!! Ce matin pr moi, 4eme écho de contrôle, J16, et 2 follicules à 11mm :-( ...
    Allez, il y en a 1, tout est possible, je croise les doigts fort pr toi :-) Essaye d epsser un bon w.end, de te faire chouchouter et te détendre au max :-)
    Bises!

    Et au fait, c'est quoi le Cetrotide?...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah en fait j'ai aucun problème d'ovulation (si ce n'est mon stock pourri), c'est pour ça que ça marche bien.

      Cetrotide c'est pour bloquer l'ovulation. Parce que mon follicule droit est tellement mûr qu'il risquerait de sortir ce week-end, trop tôt donc.

      Supprimer
    2. Bug, j'ai pas eu le temps de terminer ma réponse.

      Bon courage Cé, j'espère que tes fofo vont bien pousser!

      Supprimer
  5. Allez on y croit !!! Et très sympa ta pharmacienne...
    Stéphanie

    RépondreSupprimer
  6. La classe la pharmacienne ! Purée, il y a de quoi être en colère contre ce foutu gynéco. Sans déconner, il est quand même bien placé pour savoir ce que ça représente une IAC en termes d'investissement et d'espoir, c'est malin de risquer de tout faire foirer en te prévenant au dernier moment... J'ai poussé un soupir de soulagement à la fin !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais, je crois que je vais lui tremper aujourd'hui. "Au fait, M. Gygy, pour info, le cetrotide c'est à avoir toujours dans son frigo!"

      Supprimer