dimanche 21 avril 2013

Déjà?!

Me revoilà déjà en plein traitements pour IAC 4. Ça a été à une vitesse folle. Mes règles arrivées plus tôt que prévues (merci les traitements qui me chamboulent mes cycles). Les picpics commencées plus tôt que d'habitude (à J2). Pour un peu, je n'aurais pas eu les produits dans mon frigo! Je suis allée les commander tranquillement jeudi. J'avais du spotting, mais pas plus que ça, et mes règles n'étaient attendues que pour samedi. Mais jeudi en fin d'aprèm, paf, le débarquement, et vendredi on était déjà J2! Je suis allée chercher les produits le jour-même de la première piqûre, faut-il que je sois détendue (ou inconsciente?). Si la pharmacie avait eu le moindre soucis de livraison, j'étais mal! Quelle différence avec mes premières IAC où les produits attendaient sagement pendant 15 jours que mes règles daignent arriver! 

Donc voilà, c'est reparti pour un tour. 75 unités de Gonal tous les soirs, jusqu'à mardi matin, première écho et prise de sang. On semble se diriger tout droit vers une IAC pour vendredi ou... lundi, jour de la rentrée! Ça sera la troisième qui tombe le jour de la rentrée. Ils vont finir pas croire que je le fais exprès! Et bien sûr, le lundi, c'est ma journée dans l'école du Vautour. Qui va deviner sans mal le motif de mon absence. Et qui va s'empresser de me poser des questions le lundi suivant. Sauf que cette fois-ci, je suis prête à en découdre avec elle. Je ne vais pas me laisser faire!

Je m'apprête à terminer ce billet, que je trouve un peu fourre-tout et je m’aperçois que je ne parle même pas de mon ressenti par rapport à cette IAC. Encore faudrait-il ressentir quelque chose. Je suis tellement détachée, que je ne réfléchis même plus. Je suis en pilote automatique. Je me pique. Je vais à la PMA. Parce qu'il le faut. Alors je le fais. Je ne distingue même plus l'objectif au bout. Un bébé. Pour moi, l'IAC et le bébé sont deux choses séparées par des années lumières, au moins! Je fais cette dernière tentative, mais je suis déjà tournée vers la probable pause de trois mois qui va nous faire beaucoup de bien et la FIV qui suivra peut-être. Je sais que cette IAC a quand même des chances de fonctionner. Sinon je ne la ferais pas, hein! Mais j'ai du mal à y croire...

18 commentaires:

  1. je vais y croire pour toi ma juju mais je comprend ton ressenti de "pilote automatique" allez je reste toute croisée pour toi et si ca tombe le lundi ca te fera une excuse pour lui rentrer dans les plumes a ce vautour....bisous
    Aurélielehavre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement! Ça me donnera l'impulsion pour lui clouer le bec une bonne fois pour toutes!

      Supprimer
  2. ça va vite mais au moins c'est partiii ! J'espère que ce sera la bonne pour vous 2 :) Bises.

    RépondreSupprimer
  3. Je comprends le mode "pilote automatique" ; à force, on finit par se sentir détachée...
    Je suis contente de lire que tu attends le vautour de pieds fermes !!
    Je vais croiser les doigts en tout cas :)
    Bisous et bon dimanche !

    RépondreSupprimer
  4. Tu comptes J2 le vendredi? Mes gynéco eux disent que J1 est le jour ou tu te levais le matin avec des regles franches?
    Ca fait du bien d'etre en pilote automatique je l'ai été pour une partie de ma fiv 1 de janvier notamment pdt période de ménaupose plus déca ça a changé ensuite au moment de la ponction. Et puis etre détachée ne veut pas dire que ça marche moins donc laisse toi porter par l'équipe de pma!
    Je croise les doigts pour toi, ici c fiv 2 normalement (je suis en cours de boostage de la pma qui est lente dans ces démarches) dans un mois début du déca... J'aurai pu dans une semaine s'ils avaient bougé leurs popotins là bas... Bref....
    Catherine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors oui moi je pensais que J1 aurait été le vendredi mais l'infirmière de la PMA m'a dit que je devais compter J1 jeudi.
      Et puis ça m'arrange car comme on veut prendre de court mon follicule droit précoce, bah même si j'ai commencé les picpics un peu plus tôt, tant mieux.

      Bon courage pour ta 2ème FIV.

      Supprimer
  5. Je vais croiser pour toi !
    Parfois le détachement a du bon donc j'espère que ce sera votre cas !

    RépondreSupprimer
  6. C'est donc reparti... en pilote automatique comme tu dis... Je te comprends bien, j'ai la même impression... Des bises

    RépondreSupprimer
  7. Oui malheureusement après avoir connu les échecs se mettre en "pilote automatique" est une réaction normale!
    On se détache pour se protéger un peu. Mais nous on a envie d'y croire pour toi!
    Allez, courage!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Alice
      C'est ça, c'est un mécanisme de défense. On se protège comme on peut...

      Supprimer
  8. Tu es en mode automatique, l'avantage c'est que tu seras plus détendue (enfin je crois) et donc peut être que... =D j'espère pour toi.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ça, je me dis qu'au moins, je me prends moins la tête, et peut-être que...

      Supprimer
  9. Le mode 'pilote automatique', c'est bien normal. Et y croire ou non n'influencera pas le résultat, donc c'est tout bon!
    J'espère que l'urticaire est maintenant du passé et que tu vas pouvoir profiter un peu de tes vacances, même ponctuées des piqûres.
    C'est vrai qu'il y a un moment où on a l'impression que la PMA et le bébé sont presque déconnectés - mais continue à rêver à ton bébé, à lui parler, à lui dire que tu l'attends. Lui aussi il a hâte de te rejoindre.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!
      Oui, ça y'est, plus d'urticaire, je revis! :)

      Supprimer