mardi 23 juillet 2013

Acupuncture (2)

Décidément, je crois que je vais devenir accro à l'acupuncture, et à cette acupunctrice surtout. Elle est vraiment adorable, et on a l'impression qu'elle se soucie réellement de ses patients, qu'on n'est pas juste un numéro, ou une liste de symptômes à traiter. 

C'est le seul professionnel de santé qui me demande "Comment je vais?". Physiquement. Moralement. Et qui s’intéresse à mes réponses. Déjà, rien que de se sentir écoutée, ça fait un bien fou. Elle m'a parlé de mes douleurs au cou, et j'ai dit que j'avais été chez l'ostéopathe, également dans le but de préparer la FIV. "C'est bien!" elle a dit. Et j'ai ajouté que j'avais pris rendez-vous avec l'ostéo quelques jours avant la FIV, et elle a dit "Très bien". C'est bête, mais ça fait plaisir.

Puis elle m'a installé toutes les petites aiguilles, et je n'ai rien senti, contrairement à la dernière fois. Aucune aiguille ne m'a chatouillé. Je me suis encore d'avantage détendue qu'à la première séance, à tel point que j'ai failli m'endormir. Je suis ressortie ultra zenifiée.

Je lui ai parlé des dates probables de ponction et de transfert, et elle m'a assurée qu'elle se tiendrait disponible n'importe quel jour à n'importe quelle heure. Pour qu'on fasse le fameux protocole de Paulus*. A savoir, une séance avant le transfert, et une séance après le transfert. Bon, normalement ça se fait juste avant et juste après mais comme aucune médecine douce n'est proposée dans ma PMA, j'ai été obligée de prendre une acupunctrice extérieure. Ce qui fait que le jour du transfert va être plutôt sport!

Départ de notre patelin au matin pour aller dans la ville A pour la séance d'acupuncture, puis go go go vers le CHU dans la ville B pour le transfert. Puis retour à la ville A pour la 2ème séance d'acupuncture, puis retour au bercail. Chéri râle un peu, mais je lui ai dit que c'était pour la bonne cause!



* Pour celles que le protocole de Paulus intéressent, une conférence ici (à partir de 02:40)

8 commentaires:

  1. Ah oui c'est vrai que ça va te faire pas mal de trajets tout ça mais tu as raison : c'est pour la bonne cause et avec la bonne personne en plus ! Et le fait que tu crois en elle, que le feeling soit passée va apporter aussi un vrai plus j'en suis certaine. Un bon docteur nous soigne toujours mieux s'il ne traite pas que la maladie mais toute notre personne.
    Gros bisous
    Psit : royal baby est né dirait-on (j'ai pas googlisé l'annonce mais je l'ai lue sur boobook)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ça, le feeling passe bien, j'ai confiance, et ça me rassure. C'est l'essentiel.
      Pour le royal baby, j'ai fait un edit. ;)

      Supprimer
  2. Tu as bien raison de vouloir mettre toutes les chances de ton côté!
    Tu as l'air bien entourée pour cette FIV et cette acuponctrice a l'air vraiment bien! Tu vas finir par me convaincre ;)
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement ça fait tellement de bien que je pense que j'y retournerai même après.
      Pour les personnes stressées, infertilité ou pas, je trouve que c'est radical. :)

      Supprimer
  3. Super, c'est ce qu'il faut, être détendue. Moi prochaine séance vers le 15 aout, mon acupunctrice est en congés... Je lui ai demandé pour le transfert, mais je ne pense pas avoir de séance le jour même du transfert, je verrai avec elle ce qu'elle me proposera d'ici là.
    PS : peux tu me dire comment "m'inscrire" sur ton blog....
    Bises
    Boupe

    RépondreSupprimer
  4. Ca me donne presque envie... Je culpabilise un peu de ne pas faire TOUT ce qu'il faudrait mais je peux pas tout tout faire :S En tout cas, je suis sure que tu seras au top pour septembre !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh non Lisette ne culpabilise pas! Comme tu dis, on ne peux pas TOUT faire et faire une FIV, c'est déjà pas mal niveau organisation. Pis tu sais, je peux me permettre tout ça parce que c'est la 1ère, que je suis en vacances, etc... S'il doit y avoir une 2ème, je pense que je me casserai beaucoup moins la tête...

      Supprimer