samedi 7 décembre 2013

Réunion d'information

C'était un passage obligé pour retenter une FIV dans notre nouveau centre. Assister à la réunion d'information. Je pensais ne pas apprendre grand chose, incollable que je suis sur les traitements et compagnie. Et effectivement, côté technique, je savais tout. Côtés chiffres aussi.

Mais finalement, cette réunion m'a apporté beaucoup plus que prévu.

Car mon chéri était là, à mes côtés. Cette réunion, on l'a vécue ensemble, comme tous les rendez-vous qui ont eu lieu dans notre nouveau centre. J'ai vraiment eu l'impression d'un nouveau départ, d'un combat qu'on va mener tous les deux cette fois-ci. Pas comme dans notre ancien centre, ou j'ai tout fait toute seule, jusqu'aux inséminations. 

Non, cette fois-ci, c'était différent. Mon chéri était là. Et lui a appris beaucoup de choses. Il a entendu de la bouche des professionnels des choses que je lui avais dites, mais qu'il n'avait pas intégré. Il a eu une vraie prise de conscience. Et à la fin, il m'a remercié de nous avoir fait changé de centre. 

On ne regrette pas du tout notre choix, l'équipe est à la fois très professionnelle et très humaine, et on a hâte de se remettre en selle! 

Seul bémol, il faut que mes règles se dépêchent d'arriver, pour que je puisse prendre les rdv bactériologiques au plus vite. Sinon, au lieu d'une FIV en janvier, ça sera une FIV en février.

Le spotting me fait enrager depuis 2 jours, et je n'ai jamais été aussi pressée que les vilaines se pointent!

2 commentaires:

  1. je suis bien contente, que tout se passe bien ! et si tout ce passe bien, ça ne peut qu'être bénéfique pour la suite ! je l'espère sincèrement de tout coeur.
    vite vite les vilaines de gribouillette, on se dépèche!!! février c'est trop loin !!!
    bisous

    RépondreSupprimer
  2. une nouvelle aventure, vécue cette fois complètement à 2, c'est chouette! Que la suite arrive vite...
    Des bisous

    RépondreSupprimer