dimanche 28 septembre 2014

L'écho morpho

Mercredi, nous sommes retournées au CHU de Grande Ville, alias mon ancien centre PMA. 

Pour la première fois, nous nous sommes assis dans la grande salle d'attente des filles normales. Fertiles quoi. Qui n'imaginent même pas qu'il existe un monde parallèle, au fond du couloir à gauche. La secrétaire a enregistré notre dossier, puis nous a dirigé vers la salle d'attente C. "Au bout du couloir sur votre gauche." Lol. Comme si elle avait besoin de m'indiquer quoi que ce soit! 

Je la connais bien, cette salle d'attente C. Une salle (un couloir plutôt), où se côtoient ventres arrondis de grossesses et ventres gavés au Gonal et au chocolat. Bonheur des unes, si douloureux aux yeux des autres. Ignorance de ces chanceuses, qui ne savent pas ce que vivent les femmes assises à leurs côtés. 

C'est avec soulagement que je me suis assise : toutes les femmes qui attendaient étaient visiblement enceintes. Mon ventre n'allait faire souffrir personne aujourd'hui. Nous avons patienté un bon moment, mon chéri a commencé à souffler, mais je l'ai réprimandé. Quand on a la chance d'attendre un bébé, on ne souffle pas. Combien de fois ai-je vu des couples, qui auraient dû être heureux, se plaindre pour 1/2h de retard... Alors que moi j'avais 3 ans et demi de retard.

Enfin, ce fût notre tour. Pour la première fois, je suis entrée dans la salle d'écho VIP. Du moins, que j'ai imaginé VIP pendant plusieurs années. Alors qu'en fait, elle était semblable à celle de PMA, à la différence près que la machine ne pouvait faire que des échos abdominales. Et que j'ai pu garder mon pantalon et ma culotte.

Et l'échographie a commencé. Un moment magique. Deux mois que j'attendais de revoir mon Titi, j'étais impatiente de savoir si tout allait bien. Et tout va très bien, le cerveau, le coeur, tous les organes, les membres, bref tout est normal et bébé se développe bien. On l'a vu gigoter, attraper son pied, bref, du bonheur en barre. Les larmes brillaient aux coins de nos yeux.

J'étais déjà aux anges : bébé allait bien, c'est tout ce qui comptais. Restait le suspens du sexe... j'avoue qu'on a toujours eu une légère préférence pour une fille. Mais on aurait été heureux d'avoir un petit gars aussi bien sûr! L’échographiste a bataillé un petit moment, car Titi faisait son timide, mais finalement, le voile a été levé et...

... c'est une petite fille!

Autant dire que le rêve devient réalité.

En envoyant des textos plein de cœurs à mes amies, je n'ai pas pu m'empêcher de penser au message de Madame Lapin, qui m'annonçait la même chose. Ce texto qui m'avait fait tellement mal. 2 ans 1/2 après, c'est enfin mon tour d'envoyer des textos à la guimauve.

C'est notre tour. En vrai. J'en reviens pas.

On va avoir une petite fille.

31 commentaires:

  1. Une petite fille <3
    C'est super, je suis très heureuse pour vous que tout aille bien :)
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. T'as été looooongue à donner des news !!!!
    Quelle belle nouvelle :-) À ton tour de l'annoncer à tout le monde !
    Des bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolée, je suis en plein rush avec la rentrée, les problèmes de maison, les problèmes de belle-mère...

      Supprimer
  3. C est sur que le sexe n est pas notre priorité car pour nous on veut juste un bébé en bonne santé. Mais c est quand meme super s il on peut obtenir le sexe de l enfant que nous préférons à priori.
    De jolies nouvelles encore une fois et tant mieux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et puis ça permet de se projeter... ça rend les choses encore plus concrètes.

      Pensée pour toi. <3

      Supprimer
  4. une ptite nénette, super :)
    bises

    RépondreSupprimer
  5. Très heureuse pour vous ! Un gars ou une fille l'essentiel comme tu le dis est qu'il (enfin elle en l'occurence) soit en bonne santé !! Profitez bien !

    RépondreSupprimer
  6. Je suis réellement super contente pour vous!Continuez de bien profiter de votre petit nuage!! <3

    RépondreSupprimer
  7. Félicitation pour votre fifille =D Ahhhhh j'en connais qui vont pouponner !

    RépondreSupprimer
  8. Réponses
    1. :)

      J'ai pensé à toi quand j'ai parlé de "monde parallèle"! ;)

      Supprimer
  9. Super ! L'essentiel est qu'elle aille bien, c'est sûr mais bon tu vas pouvoir te lâcher sur les coiffures et les vêtements :-D

    RépondreSupprimer
  10. C'est merveilleux! J'avoue avoir une petite préférence pour une tite puce aussi, mais je ne sais toujours pas ce qu'il en sera :-)
    Profite de ta minute guimauve, ça fait du bien!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Miss. J'espère que ton vœu sera exaucé, même si on est d’accord que c'est pas le plus important. ;)

      Supprimer
  11. Félicitations 😀 c est que du bonheur je te suis de peu je partage donc ta joie ;-)

    RépondreSupprimer
  12. Super !!! Profitez !!!
    (j'espère qu'on saura demain, nous !)

    RépondreSupprimer
  13. Cela fait bien longtemps que je n'ai plus écrit sur le net mais sache que je prends toujours autant de plaisir à lire tes articles et je tiens à te remercier de nous faire partager toute cette aventure de vie actuellement chargée de bonheur.
    Et oui, c'est à toi, à vous de vivre cette merveilleuse réalité qu'est la VIE alors profitez en bien, c'est si précieux !
    J'espère tellement vivre un jour ce bonheur ... Je t'embrasse petite Gribouillette et caresses au bidou ;-)

    RépondreSupprimer
  14. J'attendais ton billet avec impatience ♡ profitez vous l avez tellement attendu ce bonheur en or et la cerise sur le gâteau

    RépondreSupprimer
  15. Félicitations pour cette petite fille je vous souhaite du bonheur
    bon courage pour maison rentree belle mere etc..
    bises lili

    RépondreSupprimer
  16. FELICITATIONS!!!! On a toutes nos préférences quoiqu'on en dise et même si l'essentiel c'est la santé de bébé, si ça peut coller avec le sexe c'est encore mieux! :))
    Je suis contente pour vous! Porte-toi bien!

    RépondreSupprimer