samedi 20 septembre 2014

Suite

L'an dernier, jour pour jour, je fêtais mon anniversaire, et j'en avais gros sur le coeur.

L'an dernier, jour pour jour, j'écrivais ces mots plein de tristesse. Aujourd'hui, je peux enfin écrire une suite heureuse à cet article. (Pas une fin, pour ça, on verra l'an prochain...)


" 20 septembre 2010 : 24 ans
Je suis jeune et fière de l'être, gaie comme un pinson, fraîche comme la rosée du matin. Je file le parfait amour avec mon chéri, et nous projetons de faire un bébé. Je sautille déjà d'impatience. L'arrêt de la pilule est prévu pour dans 3 mois, et je le sais : l'année prochaine, je serai maman!

20 septembre 2011 : 25 ans
Je suis jeune mais un peu moins fraîche. Je ne sautille plus enthousiasme, je tremble d'inquiétude que nous ayons un problème. Neuf mois se sont écoulés depuis le début des essais, et toujours pas de bébé. Certains mettent plus de temps que d'autres, mais notre tour va bientôt arriver, c'est obligé : l'année prochaine, je serai maman!

20 septembre 2012 : 26 ans
Je suis jeune mais ça m'énerve que le gygy de la PMA me le répète. La gaieté s'est faite la malle. Le pinson ne chante plus. La réalité nous est tombée dessus. Je souffre terriblement de ce désir d'enfant. Mais les IAC nous redonnent de l'espoir. C'est sûr, c'est le petit coup de pouce qu'il nous manquait : l'année prochaine, je serai maman!

20 septembre 2013 : 27 ans
Je suis jeune oui je sais. Mais moins qu'il y a trois ans. J'ai l'impression que mon cœur a vieilli. Que je deviens aigrie. Parfois quand je me regarde dans le miroir, je me demande qui est cette femme si triste. Et je cherche celle que j'ai été, celle qui croquait la vie à pleines dents. Les IAC n'ont rien donné finalement. Une année de plus s'est écoulée. Une année de plus sans bébé. Restent les FIV, derniers espoirs, plus le choix, il faut que ça marche : l'année prochaine, je serai maman! " 


20 septembre 2014 : 28 ans.
Je suis un peu moins jeune que la veille. Mais maintenant je m'en fiche. Car après 3 FIV, le miracle a eu lieu, et un petit bibou s'est installé pour 9 mois. Je suis la plus heureuse du monde, et pour mon anniversaire, je ne veux rien. J'ai déjà le plus beau des cadeaux : je vais être maman!


11 commentaires:

  1. Je me souviens très bien de ton billet de l'année dernière... La vie est dingue... Joyeux anniversaire !!!

    RépondreSupprimer
  2. J'aimerai tellement me dire que tout ces essais vont payer mais là 2 FIV et je n'ai rien. Je commence à me demander si je ne ferai pas mieux de ne plus espérer.
    Tout ces anniversaires me font le meme effet, un sorte de bilan de l'année où ne change depuis 3 ans. DUR.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut y croire, ne lâche pas. <3
      Facile à dire, je sais, quand on est passé de l'autre côté...

      Supprimer
  3. Joyeux anniversaire, avec, tu as raison, le plus beau des cadeaux !

    RépondreSupprimer
  4. 20 septembre 2014 : j'ai 35 ans et pour mon anniversaire ce sera ovitrelle ce soir...
    Comme toi, chaque année j'y pense mais je sais que ça finira par marcher, en tout cas j'y crois! Je garde espoir même si le moral est parfois un peu gris...

    J'ai découvert ton blog un jour de mai (alors que je cherchais désespérément des chiffres pour me rassurer), je n'avais pas trop le temps de lire alors j'ai noté l'adresse en me disant que je reviendrais y faire un tour car je le trouvais sympa et bien écris... et quand le lendemain j'y suis revenue, j'y ai trouvé un très bel article sur une ligne rose pâle... et j’ai repris espoir ! Depuis, j’ai lu tes articles, j’ai découvert grâce à ton blog des liens vers d’autres blogs incroyables, j’ai découvert la belle famille des pmettes, j’ai ris, j’ai pleuré, mais surtout je me suis sentie bien moins seule dans ce parcours.
    Alors bon anniversaire et merci pour tout le courage que tu me donne même sans le savoir !

    Anne (qui bientôt montera dans le train !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien! :) Ton message me touche beaucoup et j'espère que tu monteras très bientôt dans le train, je te réserve une place!

      Joyeux anniversaire!! :)

      Supprimer
  5. Happy birthday! :-)
    Ton billet est tellement porteur d'espoir, et montre qu'en un an tant de choses peuvent changer....
    profite:)
    bises

    RépondreSupprimer
  6. joyeux anniversaire !!! a quand la prochaine écho ?

    RépondreSupprimer
  7. Très bel anniversaire !!!! Et tu sais quoi, tu es toujours jeune !
    Des bises

    RépondreSupprimer