dimanche 23 novembre 2014

Douceur de fin novembre

Ce week-end, nous sommes retournés à T.

Et bah, ça fait drôle. De reprendre cette route, qui mène au centre PMA. Cette route qu'on a fait tant de fois, la peur au ventre, l'espoir chevillé au corps. Nous n'y étions pas retournés. Pas depuis le 7 mai, jour merveilleux où 2 petits blastos, dont la poulette, ont pris place dans mon utérus. 

T, ville que nous ne connaissions qu'à travers la PMA, et qui le restera toujours à mes yeux. Entre deux rendez-vous, nous nous étions baladés dans le centre ville, il y a un an tout pile, furetant au milieu des chalets du marché de noël. Je me rappelle très bien. J'avais mon gros manteau, et même un bonnet. Il faisait bien plus froid ce jour-là. Dans les rues, et dans nos coeurs.

Cette année, devant l’hôtel de ville, le même sapin. Les mêmes chalets. Rien n'a changé, sauf la douceur. Il fait bon dans les rues. Il fait chaud dans nos coeurs. 

Nous avons essayé de retrouver la brasserie dans laquelle nous avions déjeuner, pour le symbole. En vain, alors tant pis, on a mangé ailleurs. J'ai retrouvé au fond de mon portefeuille, une carte cadeau que j'avais eu à un noël précédent, valable 2 ans aux galeries Lafayette. Il restait un peu de sous dessus, alors on s'est payé le luxe de s'acheter un joli Doudou Lapin Moulin Roty. Encore un doudou? Oui mais celui-ci, il vient de T. Alors j'espère vraiment que c'est celui que choisira Pâquerette. Pour le symbole.

On s'est promené dans la rue principale, s'arrêtant de temps en temps pour souffler, et admirer le doudou. Complètement gagas. Et puis, nous sommes allé faire quelques achats à IKEA.

IKEA... il y a un an encore, il fallait fermer les yeux en passant dans le rayon bébé. Et aller vite, surtout. Retenir ses larmes. Détourner le regard des femmes enceintes.

Hier on a pris notre temps, et on a acheté plein de petites choses pour Pâquerette. Des petites courses anodines pour le commun des mortels. Mais un rêve éveillé pour moi. 

Du bonheur en barre.

10 commentaires:

  1. C'est beau de voir à quel point tu savoures ma belle.
    Et j'epsère tellement que ces mots là je les dirais bientôt aussi...parce que vendredi dernier nous sommes allés à Ik*a et que notre allure s'est soudain accélérer au rayon bébé... sans dire un mot, le regard vers nos pieds... puis nous avons relevé la tête au rayon suivant, à la vaisselle.
    Je t'embrasse fort <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire Zelda. <3
      Tu sais j'ai parfois mauvaise conscience à écrire ce genre de choses ici. Peur de vous faire mal, à vous toutes qui vous battez encore avec DNLP.
      Je pense beaucoup à toi et je ne cesse de croiser les doigts.

      Supprimer
  2. Trop joli ce doudou, j'adore les doudous. J'ai d'ailleurs gardé les plus beaux de mon enfance pour notre bébé ( si un jour il/elle arrive)
    Moi aussi j'ai longtemps rêvé d'aller à T... juste pour le plaisir, mais cette fois, c'est foutu, je n'ai plus du tout envie d'y mettre les pieds, 3 ans et demi d'allers/retours pour rien, on n'y retournera plus.
    J'espère que Pâquerette choisira ce doudou...
    Bisous et à très vite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mince, mon com' a été mangé!

      Je disais que j'espérais que ta nouvelle gygy serait la clé su succès. Merci pour ta visite. <3

      Supprimer
  3. Oh comme je ne m'en lasse pas de te lire heureuse ma jolie Gribouillette ♡ des bisous ! - Pimpin

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Madame Pimpin! ;)
      Je continue de lire ton blog, même si je ne commente pas toujours (y'a trop de monde!!) et de prendre des nouvelles des ogritons!

      Supprimer
  4. Comme les impressions que l'on a d'un même endroit peuvent changer en fonction de notre situation !... Heureuse que cette fois ci c'est remplis de bonheurs que vous vous êtes balladés... Très joli doudou pour Pâquerette elle ne pourra pas en choisir un autre !...
    Bises

    Alice

    RépondreSupprimer
  5. Cest beau de lire des filles qui y arrivent ca redonne espoir qd on a lmoral en berne et plus de motivation...jsuis ctente pr toi gribouillette vive pâquerette. ..et super doudou!
    cest vrai que ts ces rayons dans nimporte quel magasin on evite pas mal jle faisais pas au debut jle fais depuis echec de ma fiv 1 février la deuxieme ya plus qu'à y croire et voilà...bises et profite bien LILI

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire, et j'espère que la chance va tourner pour toi aussi.

      Supprimer