jeudi 5 octobre 2017

Prenez soin de vous (monito #2)

C'était une journée à thème hôpital aujourd'hui...

Ce matin, aux aurores, je suis allée faire mon suivi FIV au CHU de TrèsGrandeVille. Alors? Mes 10 follicules sont toujours là, yes! Même s'ils ne poussent pas tous, évidemment. J'ai eu la chance de tomber sur une sage femme gentille, et (une fois n'est pas coutume) bavarde, qui m'a indiqué que 7 à 8 follicules pourraient être recrutés. Il n'en fallait pas plus pour faire mon bonheur! "Prenez soin de vous." m'a t-elle dit à la fin. J'en suis pas revenue! J'en ai fait des échos, à l’hôpital ou en cabinet, mais jamais on ne m'a dit un mot gentil comme ça. C'est tout bête, mais ça fait du bien. 

Cet après-midi j'avais rendez-vous pour Paquerette au CHU de GrandeVille. L'infiltration qu'elle a subi il y a 15 jours n'a pas été une partie de plaisir, mais s'est révélée efficace. En quelques jours, son genou a bien dégonflé, et elle peut à nouveau marcher normalement, courir, sauter... c'est le soulagement. Ma petite puce m'a demandé un nombre incalculable de fois "Y'aura pas de piqûre? Y'aura pas de masque?" Je lui ai promis que non, mais son inquiétude était palpable. Ce nouvel épisode "hôpital" a laissé des traces. Elle dort moins bien, a besoin d'être énormément rassurée, ne me lâche pas d'une semelle...

La pédiatre dit que même si elle a perdu un peu de muscle dans sa jambe droite, tout devrait rentrer rapidement dans l'ordre. On retourne la voir dans un an, sauf si une nouvelle crise survient d'ici là. On va croiser les doigts... Ne reste plus que le rdv ophtalmo pour être encore un peu plus rassurés. Même si sait que la maladie peut revenir à tout moment. On reste sur nos garde, mais on profite de la vie avec notre poulette. Si une crise doit arriver, on n'y pourra rien de toute façon, alors autant ne pas trop y penser. C'est du moins ce que j'essaie de faire.

Sur ce, je vais écouter la gentille sage-femme et prendre soin de moi. En commençant par aller me coucher comme les poules, car la journée a été éprouvante. C'est que ça commence à tirer, entre la fatigue de la route et les ovaires qui travaillent...

5 commentaires:

  1. Oui elle a tellement raison ! Prend bien soin de toi ! On a tendance à l oublier en pma et en étant maman... Alors les 2 ensembles... C'est super que la stimulation fonctionne bien ! Je croise les doigts pour que ces beau follicules donnent des beaux bébés (1 serait déjà génial... Mais soyons fou ��)
    Mimo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mimo, effectivement PMA + maman, pas facile à gérer!

      Supprimer
  2. Bonjour,
    J'espère que tu vas bien. Je suis ton blog mais je ne t'ai jamais écrit. Je suis aujourd'hui à J11 DPO...Je me demandais qui t'a donné ton arrête maladie? Et pour combien de temps?
    Je suis suivie à Paris mais habite dans le sud. Si je dois refaire je pense que je vais prendre du temps et rester à Paris.
    Merci et bon courage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Ici c'est la PMA qui m'a arrêté pour 15 jours dès le début du suivi (j'ai 3h A/R pour aller à la PMA, ça joue peut-être?)
      Bon courage à toi aussi

      Supprimer
    2. Merci pour ta réponse. Je n'ai eu que deux contrôles, peut-être m’aurait-elle revue une troisième fois si j’étais sur place... En effet trois heures de route c'est déjà beaucoup.
      J'ai eu mon transfert àJ5 mercredi dernier de 2 embryons (pas encore blasto...). On a pris l'avion juste après pour rentrer. Peut-être pas le top (mais il parait que ça ne joue pas). Comme cette attente est stressante....c’est ma 2eme FIV, la 1ere fait près de chez moi a été catastrophique !
      Au plaisir de te lire ton prochain post et prends soin de toi :) !

      Supprimer