mardi 26 février 2019

Comme si de rien n'était

Je ne suis pas revenue sur notre dernier échec cuisant. J'avoue que je n'ai pas eu le temps de m'appesantir dessus, ni sur le blog, ni dans la vie. Quand j'ai découvert le résultat par internet, Pâquerette était juste à côté, il a fallu faire bonne figure, c'est à peine si j'ai pu pleurer 5 minutes dans un coin et hop la vie a continué. Comme si de rien n'était.

Alors que pour être honnête, cet échec, je ne l'avais pas vu venir. C'est la première fois que j'étais aussi confiante pour un transfert. On dit qu'il faut être positif, et bah je l'ai été. Trop peut-être. Est-ce que j'ai surinterprété les signes? Est-ce que mon cerveau, mon corps les ont fabriqués? Est-ce que la progestérone a d'avantage fonctionné que d'habitude? Je ne sais pas, mais j'y croyais dur comme fer. Pour moi, c'était sûr, j'étais enceinte. Et je suis tombée de haut en voyant le résultat. 

J'ai eu mal, je me suis sentie idiote d'y avoir cru autant. Et puis la vie a rapidement pris le dessus. Le jour même nous avons eu, pour la première fois, une invasion de poux à la maison. Passer le peigne sur Pâquerette, sur moi, changer les draps, faire des lessives, ça m'a bien occupée. Et puis il a fallu organiser son anniversaire, d'abord tous les trois, puis avec les papys mamies. Gâteaux, déco, cadeaux... j'ai fait mon maximum pour que Pâquerette passe de belles journées, et ça a été le cas. 

Avec tout ça, 10 jours s'étaient écoulés. Au bout de quelques jours sans progestérone, j'ai dégonflé de partout. Et oui, ce n'était qu'un leurre. Ne reste que la marque du bleu, qui ne veut pas partir. Je la vois le matin dans le miroir de la salle de bain, qui me dit "Ouhouh, je suis là, tu m'as oublié?".

Un peu comme ce TEC 2 bis, elle laisse une trace persistante, mais discrète, cachée, qu'on oublie toute la journée... et qui revient de plein fouet aux moments les plus inattendus...

Bref, fin de la FIV1, qui aura duré presque 1 an 1/2 en tout. Place à FIV2. Le RDV avec la gynéco est mardi prochain (déjà!), nous n'avons pas eu à attendre longtemps.

C'est reparti pour un tour...

4 commentaires:

  1. Bon courage pour ce nouveau rdv, ainsi que pour les rdv nocturnes avec le reflet du miroir. J'espère que la douleur psychique s'estompera en même temps que votre bleu.
    Aurélie.20.09.

    RépondreSupprimer
  2. Ahaaaaa. ... Horribles les poux... Je vois bien ce que tu veux dire... Pour la suite du parcours je t envoie plein d ondes positives !

    Mimo

    RépondreSupprimer