mercredi 6 mars 2019

Acte II FIV2 en préparation...

Hier, c'était retour en PMA pour parler de la suite de notre parcours. La gynéco ne s'est pas appesantie sur le bilan de cette FIV1 (que je trouve pourtant positif malgré la fausse couche, trois transferts pour une seule FIV, ça ne nous était jamais arrivé!). 

D'emblée, on s'est projetés dans la nouvelle FIV, et ça va aller vite! Dès que mes règles arrivent, je commence la pilule. Dans trois semaines je passe une hystéroscopie. Je n'ai a priori pas de problème d'utérus, mais comme ça peut aider à la nidation, pas d'hésitations, on fonce! Début des piqûres pendant les vacances d'avril, premier jour de surveillance le 7 mai (une bonne date), ponction vers le 17 mai (une très bonne date), et prise de sang vers la fête des mères... un signe? 

Ça se goupille pas trop mal, mis à part un monito qui devrait tomber sur un jour de RDV rhumatologue + piqûre pour ma poulette. Bon, ça donnera l'occasion à son papa de gérer... mais j'ai du mal à déléguer pour ça. Avec Pâquerette, on a maintenant nos habitudes à l’hôpital, notre "protocole" pour gérer au mieux, et ça sera forcément différent avec son père. J'espère que ça se passera bien...

Le gros point positif du RDV, c'est que la gynéco a donné son feu vert pour un transfert de 2 blastos la prochaine fois! Reste à les obtenir... allez, faut y croire! 

Haut les cœurs, le moral remonte, l'espoir renaît. Les montagnes russes de la PMA...

4 commentaires:

  1. Elles sont top ces nouvelles. On est à fond avec vous.
    On croise les doigts pour que Pâquerette ait très bientôt un petit frère ou une petite sœur...
    Des bises à vous 3.

    RépondreSupprimer
  2. Comme tu dis "haut les coeurs"
    J espère que cette fois ca sera la bonne. Pleins de bisous.

    RépondreSupprimer