mercredi 3 avril 2019

Brèves

Choucroute
Comme tous les ans depuis que nous sommes ensemble avec mon homme, nous avons participé avec ses amis à la soirée choucroute du patelin. Bon, j'aime pas la choucroute, mais la musique est bonne (bonne bonne bonne) donc habituellement je passe une bonne soirée. Même si peu à peu, ce côté rituel, répétitif, me rend un peu triste. Les années passent, c'était ma 10ème choucroute (10ème!!!). Dans la même salle des fêtes, à la même table, avec les mêmes amis. Qui avancent dans leur vie. Non pas qu'on n'avance pas, nous, mais tellement pas comme on voudrait. Ajoutez à ça, la copine C, enceinte jusqu'aux yeux de son 2ème, après avoir attendu une petite année, et qui malgré tout se plaint comme pas possible de ses "maux" de grossesse... Ça a été très dur, et plusieurs fois dans la soirée, les larmes sont montées rien qu'à la vue de son gros ventre... La naissance est prévue pour ce mois-ci. J'essaie de me préparer mais je sais que ça va piquer.

Hystéroscopie
Jeudi dernier, j'ai donc passé, sous AL, l'hystéroscopie conseillée par ma gynéco pour booster les chances d'implantation des futurs embryons (on croise). Le personnel médical a été très sympa et prévenant, mais je tiens à rétablir la vérité : OUI on sent ce qu'on nous fait et OUI ça fait mal, même si ce n'est pas insurmontable. Grace au masque, heureusement, j'étais très détendue et j'ai réussi à gérer. Mais ça me conforte dans l'idée de rester sous AG pour mes ponctions...

Famille piqûre
Je suis aller passer ma grosse commande à la pharmacie ce week-end : injections pour Pâquerettes et tous mes produits pour la FIV à venir. Ne cherchez pas qui creuse le trou de la sécu... c'est nous! 800€ par mois pour ma poulette, et moi, rien qu'avec mes 6 boites de Puregon... 2000€!!!

SPM à rallonge
Je suis sous pilule depuis un mois, et mes règles ont envie de débarquer et le font savoir depuis une semaine maintenant, à grand coup de boutons sur le visage et de sueurs nocturnes. Chouette. J'espère que ça ne va pas durer jusqu'à ce que je prenne le dernier cachet, à savoir le 14 avril...

Mentir
Avec Pâquerette, même si je fais très attention aux mots que j'emploie, je m'efforce d'être toujours sincère, et habituellement, je réponds facilement à ses questions. Elle connait son histoire, elle connait sa maladie, on en parle librement. Mais ça, je ne peux pas lui dire. Elle n'a que 4 ans, elle est tellement sensible, empathique, angoissée de nature... évidemment je ne peux pas lui dire. Que maman se fait des piqûres, qu'on essaie de faire un deuxième bébé. Je ne veux pas qu'elle se projette / qu'elle espère / qu'elle souffre des échecs / qu'elle soit inquiète pour maman... Surtout qu'elle n'est pas du genre à s'arrêter à une explication de surface, elle voudra tout savoir, posera 1000 questions comme à son habitude, sondera mes silences, analysera mes émotions... Ma fille a des antennes. Alors je suis obligée de lui mentir, ce que je déteste. J'essaie de rester évasive, pour mentir le moins possible "Maman a un rdv..."  Je ne suis pas dupe, ma fille non plus. Malgré nos précautions, elle entend certaines conversations, je suis sûre qu'elle ressent qu'il y a un truc. Mais je préfère qu'elle ne sache pas de quel truc il s'agit...

C'est pas comme le vélo
Comme à chaque fois, j'ai oublié que le Déca était fourni sans les seringues et aiguilles, du coup je n'ai pas pensé à en demander à la PMA. Donc je vais devoir retourner à la pharmacie pour commander mon petit matériel de junkie...
Première piqûre le 15 avril. C'est reparti pour un tour.

2 commentaires:

  1. Bon courage pour cette nouvelle session... de tout coeur avec vous !
    Aaah les petites antennes des enfants, en espérant quelle ne les perde pas en devenant adulte, c'est précieux dans les relations humaines :)
    Lily.20.09.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lily <3
      Je pense que c'est bien ancré dans sa personnalité, et qu'elle restera hyper sensible... ça a ses côtés positifs, et ses contraintes aussi. ;)

      Supprimer