mardi 16 avril 2019

Les gens oublient

Je voulais intituler cet article : Les gens sont cons
Mais ça aurait été méchant, non?

Réunion de famille ce week-end, Pâquerette "s'occupe" du bébé, lui fait des gouzi gouzi. Le bébé n'a d'yeux que pour elle, lui adresse de grands sourires édentés. Comme tout le monde, je souris devant la scène. Mais au fond j'ai envie de pleurer.
Et bien sûr, un oncle de mon homme se sent obligé de lancer : 
"Bah faut lui faire un petit frère à Pâquerette!"
Mon sourire disparaît. Je ne réponds pas. Surtout ne pas répondre. Mais il insiste lourdement. 
"Hein Pâquerette que tu voudrais un petit frère ou une petite sœur?!"
Heureusement, ma fille, occupée au-dessus du bébé, semble ne pas entendre, ou fait mine de...
J'ai envie d'étriper l'oncle. De lui dire la souffrance. Les 3 ans d'attente qui approchent. La fausse couche. L'hystéroscopie. La FIV2 qui commence le lendemain. Les piqûres, les échographies, les passages sur le billard.
Mais Pâquerette est là. Je ne peux pas.
Je me contente d'un "On ne fait pas toujours ce qu'on veut. On fait ce qu'on peut, surtout..."
Pourtant, toute la famille sait qu'on est passés par la PMA pour Pâquerette. Enfin, ils l'ont su. Et puis ils ont oublié. 

Les gens oublient. Pas nous...


Comme hier soir je n'ai pas oublié de faire ma première piqûre de Décapeptyl. 
Acte II, Fiv 2, top départ.

5 commentaires:

  1. Sont cons quand même un peu...
    Tous mes vœux de réussite Gribouillette !

    RépondreSupprimer
  2. Cest pas con la cest pire que con si je peux me permettre...bon courage alors pour cette fiv..biz lili

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais ça m'a clairement saoulé... les gens ne peuvent-ils pas réfléchir avant de parler?
      Merci pour tes encouragements. :)

      Supprimer
    2. Oh tu sais nous notre petit par adoption est arrivé des voisins Mont fait remarqué ah mais dis donc ta vachement perdu vite tes kg est ce que ça se dit ça aussi franchement je la connais a peine on se croise lol bref ya des cons partout

      Supprimer